Plante toute seche

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
snhc
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 17 mars 2019 17:03
Région : Nord Pas-de-Calais

Plante toute seche

Message par snhc »

Bonjour,
J’ai cette plante depuis 24 ans. Elle a souvent subi des soucis, mais est toujours revenue en pleine forme.
Or depuis quelques semaines, sans aucunes raisons, les feuilles sont devenues toutes sèches.
Je l’ai rempotée il y a 2mois, pensant qu’elle allait reprendre du poil de la bête, sans succès.
Étrange, les feuilles restent bien accrochées.
Si vous pouviez m.aider à la soigner , et me dire de quelle variété de plante il s’agit, ce serait super.
C’est une plante que ma sœur m’a offert pour mes 24 ans, il y a 24 ans.
Merci à tous pour votre aide.
18AF9308-6A5B-4DA5-8962-58E7EDE5689B.jpeg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Plante toute seche

Message par Wivine »

Bonjour,

Ouh la... On dirait bien qu'elle est morte archi morte. Est-ce qu'il y a encore des racines viables ? Est-ce qu'il y a encore un peu de vert sous toutes ces feuilles mortes ? De nouvelles feuilles en train de pousser par exemple...

Depuis combien de temps est-elle dans ce pot ? Est-il percé au fond ? Le terreau va-t-il jusqu'au fond ? Ce genre de pot est traître : la hauteur excessive fait que le terreau ne sèche pas convenablement et les racines se retrouve asphyxiées par excès d'humidité.

Pour ce qui est de l'identification, c'est difficile à dire en l'état. Un Pachira peut-être ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Plante toute seche

Message par bourru07 »

Au delà de l'identification. On passe dans l'autopsie....
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Plante toute seche

Message par PATRICIA83 »

oui mauvaise mine.....et le pot aie aie aie......peut être tailler, couper pour voir s'il reste un peu de vie....mais ça me paraît compromis... :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »