Besoin d'aide pour mon Fittonia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Charlen51
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 03 avr. 2019 8:19
Région : Languedoc Roussillon

Besoin d'aide pour mon Fittonia

Message par Charlen51 »

Bonjour à tous.

Je me permets de rejoindre votre forum car j'ai acheté quelques plantes pour mon appartement et ma terrasse et certaines vont bien mais d'autres... je suis trèèès novice :oops:

Actuellement j'aurais besoin d'aide pour mon petit fittonia que j'ai acheté dimanche ; le truc c'est que je n'ai pas fait attention en l'achetant à l'environnement dont il a besoin et... apparemment il lui faut un environnement très humide, chaud, mais avec un peu de lumière quand même.

Le problème c'est que je n'ai ça nulle part chez moi sauf dans ma salle de bain qui est humide mais il n'y a pas de fenêtre donc niveau luminosité c'est clairement zéro. Pour l'instant elle est dans ma cuisine car il y a de l'humidité quand on cuisine... mais bon, elle n'y est pas bien ça se voit déjà, elle fait la gueule.

Je ne veux pas qu'elle meure. Je pensais, comme solution, est-ce qu'un terrarium lui conviendrait ?! Il fait humide là-dedans, non ? :) Je n'y connais rien en terrarium mais si elle pourrait être bien là-dedans, je veux bien m'y mettre et acheter ce qu'il faut. Auriez-vous des conseils s'il vous plaît ?
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Besoin d'aide pour mon Fittonia

Message par Wivine »

Bonjour,

Quand une plante commence à dépérir si vite c'est bien souvent qu'il y a un problème d'acclimatation ou un gros stress (changement brusque de température par exemple)
Le Fittonia est un peu délicat à maintenir mais pas impossible. Ce n'est certes pas une plante que je conseillerais forcément à un débutant mais avec un peu de bon sens il s'en sort très bien.