semer les graines

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
jen25
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 27 avr. 2019 16:34
Région : Franche Comté

semer les graines

Message par jen25 »

bonjour

j'ai commander des graines sur un site connu dont je ne dirai pas le nom... par contre étant débutante je ne sais pas comment m'y prendre pour les semer et faire ça correctement. si vous pouviez m’expliquer les étapes car se sont de toutes petites graines en plus !
je vous joins les photos et nom des graines :)
Pièces jointes
1 ere graines
1 ere graines
2 eme graines
2 eme graines
nom 2 eme graines
nom 2 eme graines
jen25
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 27 avr. 2019 16:34
Région : Franche Comté

Re: semer les graines

Message par jen25 »

personne pour rèpondre? pas terrible ce forum !
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: semer les graines

Message par Voisine »

Bonjour,

Me voici, me voilà ! Pour te faire patienter en attendant les pros des cactus,
(puisque je n'ai pas l'expérience, requise par ce forum) 

Voici une procédure de semis,( traduit de l’indonésien puisqu'elle c'est google qui me l'a dit pour le paquet de la 1 ère photo)
et revisité  par mes soins.


1. Préparez le support de semis ( plateau de semences, pot ou un autre conteneur.)
2. Arrosez le substrat jusqu'à ce qu'il soit complètement humide et égouttez-le pendant 10 minutes avant de semer les graines
3. semer les graines à 1 mm de profondeur. Le substrat doit être filtré de manière à ce que les particules ne soient pas plus grosses que la taille des graines. 
4. Pour certains types de graines de très petite taille, il suffit simplement de les disposer à la surface .
5. Pulvérisez les graines semées , puis placez-les dans un endroit non exposé au soleil et aéré
 Quand les graines ont commencé à germer (5-7 jours), placez-les sous un couvercle en plastique hermétique pour garder l'humidité.
6. Les jeunes plants qui ont germé commencent à recevoir la lumière du soleil avec une intensité adaptée à leur âge, progressivement.
7.Laisser le couvercle en plastique jusqu'à ce que le cactus atteigne un diamètre supérieur à 1 cm.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »