Problème avocatier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Flashxair
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 01 mai 2019 16:29
Région : Ile de France

Problème avocatier

Message par Flashxair »

Bonjour à tous. Je me permet de poster ici car depuis quelques jours, j'ai un soucis avec mon avocatier de 4 mois. Il a sortie plusieur feuilles, mais presque que au dessus. Je le sors la journée depuis a peu près une semaine car les conditions climatique sont favorable, et depuis quelques jours, j'ai constaté sur 2 feuilles des petites taches brune/rouge mais assez claire au début qui maintenant s'étale et recouvre presque la totalité des feuilles. Hier, comme conseillé sur internet, j'ai pincé pour la première fois la tige, au dessus de deux feuilles face à face, et donc au dessus de mes feuilles "malade". Je sais que j'arrosais trop l'avocatier, c'est peut être la cause, et je laisse donc maintenant secher la terre, à laquelle j'ai rajouté du Marc de café comme conseillé sur internet. Seulement, je me demande maintenant s'il ne faudrait pas que je coupe les feuilles malade car j'ai l'impression que cela se reprends sur celles autour, ou même si je ne devrais pas recouper la tige plus bas, sous les feuilles tâchées, mais si je fais cela, se ramifiera-t-il quand même ? . Que me conseillez vous ? Merci d'avances pour vos réponses
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Problème avocatier

Message par Wivine »

Bonjour et bienvenue :welcome:

Si ce sont de tout petits points il est possible qu'il y ait des parasites. Il faut examiner la plante sous toutes les coutures... Des sortes de toiles d'araignées pourraient indiquer la présence d'acariens, les autres parasites possibles sont visibles à l'oeil nu.
Si ce sont plutôt des tâches ça peut être diverses choses : brûlures de soleil, manque d'engrais, manque d'humidité, champignon, etc... Difficile de faire un diagnostic à distance...

C'est très facile de savoir quand arroser un avocatier : quand il a soif il a les feuilles qui s'affaissent. Il suffit alors de l'arroser abondamment sans trop attendre (sinon elles tombent). C'est une plante qui boit beaucoup donc il faut être attentif, elle réclame souvent.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »