Pachira

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Solenza
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 29 déc. 2019 13:46
Région : Pays de la Loire

Pachira

Message par Solenza »

Bonjour

J'aimerai que vous m'aidez à rendre mon pachira plus beau et en meilleure forme, car actuellement il perd ses feuilles, elles jaunissent avec quelques tâches marron. J'ai lu sur le forum qu'il ne faut pas trop l arroser. Donc j'ai stoppé l arrosage, le temps que la terre sèche car elle est encore bien humide.
J'aimerai savoir si je peux le tailler et à quel endroit, je ne voudrais pas faire des bêtises pour le rendre encore plus mal en point, malgré qu'il continue à faire de nouvelles pousse.
Merci pour votre aide.
Je vous envoie une photo de la plante.
Solenza
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 29 déc. 2019 13:46
Région : Pays de la Loire

Photos du pachira

Message par Solenza »

Voici les photos
pachira.jpg
Pièces jointes
pachira2.jpg
pachira1.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Pachira

Message par Wivine »

Bonjour,

Il n'est pas si moche mais il manque sans doute un peu de lumière et son pot est devenu trop petit (et le cache pot trop serré autour du pot soit dit en passant). En hiver il faut rapprocher les plantes juste devant la fenêtre, en été tu pourras l'éloigner un peu pour éviter qu'il reçoive du soleil direct durant les après midi.
On pratique normalement le rempotage au printemps mais il semble vraiment manquer de place et de nutriments, je n'attendrais donc pas trop.

Pas de taille à cette saison. Le rétablissement de bonnes conditions lui permettra de faire des feuilles plus larges et des tiges plus épaisses, il s'étoffera un peu au fil du temps.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »