Anthurium avec feuilles jaunies

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
jazzguitar
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Anthurium avec feuilles jaunies

Message par jazzguitar »

Bonjour ...

J'ai besoin de votre aide ... Au premier janvier cette anthurium est comme ça : https://photos.app.goo.gl/5Ab4A4AqPysoGkaW6 ( j'espère que le lien marche ) je pense que je l'ai peut être trop arroser.
Après avoir regardé quelques vidéos, je vais vaporiser un peu d'eau de pluie dessus et chauffer un peu plus la pièce, (je ne chauffais pas et la température restait souvent sous les 18°... Si vous pouvez me dire pourquoi les feuilles sont jaunes : manque d'eau ou trop d'eau ? pas assez de lumière ... ou autre problème .... JE vous remercie chaleureusement.

Aussi pourquoi les tiges tombent ?

bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Anthurium avec feuilles jaunies

Message par bourru07 »

L'anthurium exige une atmosphère humide, c'est vrai.
De là à lui faire tremper les pieds dans l'eau (soucoupe) ???
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

christelle68
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

oui apparement elle aime une ambiance chaude et humide ...
de la lumière sans soleil directe dessus, vous pouvez l'humidifier un peu en pulvérisant de l'eau sur son feuillage, mettre de l'eau dans la soucoupe mais avec des billes d'argiles ou pierres au fond de la soucoupe pour que le pot ne soit pas en contact direct avec l'eau.
vous lui avez mis un peu d'engrais dernièrement ?

après si ça vient de trop d'arrosage, les racines ont pourries et il n'y a pas grand chose à faire ... mais à voir comme ça le substrat en surface à l'air sec.
vous pouvez tirer délicatement la plante pour voir comment est la motte, très humide, desséchée ... etc ...

Wivine
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Wivine »

Bonjour,

Regarde le substrat sur la dernière photo... Il est mouillé par endroits et tout sec à d'autres... Je pense que soit tu n'arroses pas assez, soit ton substrat ne retient pas du tout l'eau, et ton Anthurium est en train de mourir de soif.

Enfonce un doigt dans le pot, si c'est tout sec arrose abondamment et sans attendre : tu t'installes au dessus de l'évier et tu arroses jusqu'à ce que l'eau coule par le trou au fond du pot, ensuite tu laisses égoutter avant de remettre la plante à sa place. Si au contraire c'est tout mouillé alors que tu n'as plus arrosé depuis un moment, il faut dépoter et regarder l'état des racines. Si pourries en tout ou partie, tu coupes, tu rempotes dans un substrat sec à TRES légèrement humide.

Dans les deux cas toutes ces feuilles à moitié jaunies vont très certainement continuer à dépérir, mais il en poussera d'autre si on arrive à sauver les meubles.

Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »