plante qui fanne

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
MrClaude
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : dim. 15 mai 2016 10:35
Région : Nord Pas-de-Calais

plante qui fanne

Message par MrClaude »

Bonjour a tous
j'ai une plante qui déperis
pouvez vous me dire ce qui peu faire sa elle fane et perd ses feuille

il n'y a pas d'abus d'eau elle est pas trop exposé a la lumiere et ni a la chaleur (là elle est chez ma fille depuis peu
et elle etait chez moi) sur la photo c chez ma fille elle y est depuis 1 semaine
87255363_1317774471743985_8933231980804308992_n.jpg
85258716_1317774481743984_2986035425103052800_n.jpg
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: plante qui fanne

Message par Jardinerobis »

Le film plastique qui protège le cache pot n'est pas rassurant ,alors si vous dites que ce n'est pas l'exces d'eau ,je ne sais pas
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: plante qui fanne

Message par Wivine »

Bonsoir,

Je ne sais pas non plus mais en tout cas c'est une plante qui a besoin de beaucoup de lumière alors pour commencer il faudrait la mettre devant une fenêtre.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: plante qui fanne

Message par daniele 43 »

quelle maltraitance !! Pot minuscule ( une plante se nourrit , comme tout être vivant avec des substances minérales du sol et de la lumière , sa seule source d'énergie )
Les Dracaena ont besoin de beaucoup de lumière , avec une exposition sud ; et du soleil de temps en temps
il faut arroser de façon espacé , mais abondamment , dans un pot percé , dont l'eau s'évacue
Bref , les conditions sont mauvaises ; ne pas acheter de plantes quand on ne peut leur offrir de bonne s conditions me semble raisonnable
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: plante qui fanne

Message par Nicole37n »

Boff, j'en ai une depuis 10 ans qui ne voit jamais le soleil, dans un pot non percé, une terre lamentable jamais changée, et elle se porte bien, je l'arrose quand j'y pense c'est à dire quand les feuilles baissent vraiment et 10 cl à la fois, je dirais une plante "chameau"....

pour la votre, je couperais 10 cm plus bas la tige malade,et elle devrait se remettre de "ses émotions" en faisant de nouvelles pousses, lui donner un peu d'engrais pour plantes vertes.
Nicole
MrClaude
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : dim. 15 mai 2016 10:35
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: plante qui fanne

Message par MrClaude »

:welcome:
merci de vos réponses
celà dit il y a quand des personnes désagréable comme daniele 43
je demande un conseil mais inutile d'être aussi désagréable cette plante etait chez moi bien exposée et elle est destiné a ma fille je venais de l'acheter pour elle pour sa nouvelle maison enfin bref de l'angrais il yen as eu
oui je vais changé de pot , terreau etc mais une réponse comme la votre c'est inutile.
vous etes une personne désagréable :pastop: :pastop:

merci a toutes les autres personnes .
Dernière modification par MrClaude le jeu. 27 févr. 2020 18:45, modifié 1 fois.
MrClaude
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : dim. 15 mai 2016 10:35
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: plante qui fanne

Message par MrClaude »

daniele 43 a écrit : dim. 23 févr. 2020 9:50 quelle maltraitance !! Pot minuscule ( une plante se nourrit , comme tout être vivant avec des substances minérales du sol et de la lumière , sa seule source d'énergie )
Les Dracaena ont besoin de beaucoup de lumière , avec une exposition sud ; et du soleil de temps en temps
il faut arroser de façon espacé , mais abondamment , dans un pot percé , dont l'eau s'évacue
Bref , les conditions sont mauvaises ; ne pas acheter de plantes quand on ne peut leur offrir de bonne s conditions me semble raisonnable
pas besoin d'étre desagréable :pastop:
MrClaude
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : dim. 15 mai 2016 10:35
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: plante qui fanne

Message par MrClaude »

Nicole37n a écrit : dim. 23 févr. 2020 14:45 Boff, j'en ai une depuis 10 ans qui ne voit jamais le soleil, dans un pot non percé, une terre lamentable jamais changée, et elle se porte bien, je l'arrose quand j'y pense c'est à dire quand les feuilles baissent vraiment et 10 cl à la fois, je dirais une plante "chameau"....

pour la votre, je couperais 10 cm plus bas la tige malade,et elle devrait se remettre de "ses émotions" en faisant de nouvelles pousses, lui donner un peu d'engrais pour plantes vertes.
:welcome: merci je vais suivre vos conseille :top:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »