Yuka en train de mourir - Aidez moi!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Yuka en train de mourir - Aidez moi!

Message par daniele 43 »

1- l'hiver n'est pas la saison pour acheter des plantes tropicales , où alors on prévoit une protection
( est-ce que l'on sortirait tout nu par - 20 ? )
2- acheter une plante non identifiée sans savoir quels sont ses besoins est périlleux pour elle
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
JuliaZac
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 22 févr. 2020 20:30
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Yuka en train de mourir - Aidez moi!

Message par JuliaZac »

gloubik a écrit : mar. 25 févr. 2020 6:52
Ben voilà ! Elle est là la cause du problème. Ta plante a gelé. J'ai fait la même bêtise ou presque il y a une trentaine d'années. J'ai transporter une plante verte gélive dans un sac à course dont elle dépassaitalors qu'il faisait -8°C. Toutes les parties hautes de la plante ont gelé dans les 24 h. Le reste a suivi si je me souvient bien. Mais c'était une plante beaucoup plus fragile qu'un Dracaena. Lui a peut-être des chances de survie.
Je vous tiendrais au courant de son état dans les semaines et jours à venir. En attendant, j'ai une dernière question. Est ce que je devrais le laisser à sa place initiale, c'est à dire prêt de ma fenêtre, ou bien le reculer un peu pour ne pas être directement viser par le soleil?
JuliaZac
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 22 févr. 2020 20:30
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Yuka en train de mourir - Aidez moi!

Message par JuliaZac »

daniele 43 a écrit : mar. 25 févr. 2020 9:39 1- l'hiver n'est pas la saison pour acheter des plantes tropicales , où alors on prévoit une protection
( est-ce que l'on sortirait tout nu par - 20 ? )
2- acheter une plante non identifiée sans savoir quels sont ses besoins est périlleux pour elle
Je m'étais renseigné sur les besoins du Yucca mais il semble que l'employé du magasin se soit trompé en effet
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Yuka en train de mourir - Aidez moi!

Message par gloubik »

JuliaZac a écrit : mar. 25 févr. 2020 23:05
gloubik a écrit : mar. 25 févr. 2020 6:52
Ben voilà ! Elle est là la cause du problème. Ta plante a gelé. J'ai fait la même bêtise ou presque il y a une trentaine d'années. J'ai transporter une plante verte gélive dans un sac à course dont elle dépassaitalors qu'il faisait -8°C. Toutes les parties hautes de la plante ont gelé dans les 24 h. Le reste a suivi si je me souvient bien. Mais c'était une plante beaucoup plus fragile qu'un Dracaena. Lui a peut-être des chances de survie.
Je vous tiendrais au courant de son état dans les semaines et jours à venir. En attendant, j'ai une dernière question. Est ce que je devrais le laisser à sa place initiale, c'est à dire prêt de ma fenêtre, ou bien le reculer un peu pour ne pas être directement viser par le soleil?
Je pense qu'à la saison le soleil n'est pas assez violent pour lui nuire.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Yuka en train de mourir - Aidez moi!

Message par gloubik »

JuliaZac a écrit : mar. 25 févr. 2020 23:09
daniele 43 a écrit : mar. 25 févr. 2020 9:39 1- l'hiver n'est pas la saison pour acheter des plantes tropicales , où alors on prévoit une protection
( est-ce que l'on sortirait tout nu par - 20 ? )
2- acheter une plante non identifiée sans savoir quels sont ses besoins est périlleux pour elle
Je m'étais renseigné sur les besoins du Yucca mais il semble que l'employé du magasin se soit trompé en effet
votre vendeur est un voleur s'il vus a donné des conseils sur un Yucca alors qu'il vendait un Dracaena. Vraiment pas les mêmes besoins.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Yuka en train de mourir - Aidez moi!

Message par bourru07 »

gloubik a écrit :...votre vendeur est un voleur s'il vus a donné des conseils sur un Yucca alors qu'il vendait un Dracaena...
Voleurs ? Rarement, mais souvent aussi incompétents en jardinage que moi en Droit Canon.
Attérré des énormités qu'il me sortait, j'ai poussé un peu la conversation, pour comprendre...
C'était un sympathique étudiant en histoire qui préparait l'agrèg. et bossait là, le w.e, pour se faire un peu de sous...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »