Ma plante est malade

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
pushk
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 23 mai 2020 17:04
Région : Bourgogne

Ma plante est malade

Message par pushk »

Bonjour à tous,

ma plante, bien qu'elle fasse de jolies nouvelles feuilles elle en a aussi qui jaunie.

Comment faire pour éviter cela ?

Merci
Pièces jointes
Capture4.JPG
Capture3.JPG
Capture2.JPG
Capture.JPG
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Ma plante est malade

Message par Jardinerobis »

Un pot plus grand, meilleur substrat, couper les feuilles moches
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Ma plante est malade

Message par Wivine »

Bonjour,

C'est un Pachira et il a soif.

Je peux me tromper mais on dirait qu'il a vécu un certain temps avec moins de luminosité qu'actuellement... Quoi qu'il en soit, manque d'eau et soleil ça fait brûler les feuilles.
Le substrat ne semble pas très drainant et plutôt tourbeux, c'est souvent trompeur car la tourbe trop sèche n'absorbe plus l'eau : on croit arroser correctement et toute l'eau part à côté sans que les racines puissent en profiter.

1) arroser copieusement, uniquement quand le substrat est sec à hauteur d'un bon doigt.
2) vérifier si le substrat n'est pas si mauvais que je le pense en grattant un peu la surface : si sec sous quelques centimètres juste après l'arrosage, c'est pas bon du tout, il faut envisager un rempotage. Sinon tout va bien.
3) positionner la plante de manière à ce qu'elle ait du soleil direct le matin mais pas l'après midi. Si pas de soleil direct du tout alors la laisser où elle est.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »