Questions sur l'entretien de lavande en pot

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
LysW
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 21 juil. 2020 14:02
Région : Poitou Charentes

Questions sur l'entretien de lavande en pot

Message par LysW »

Bonjour,

Après mon précédent échec avec ma première lavande j'ai décidé de retenter l'expérience, avec cette fois ci je l'espère, un peu plus de succès.
J'ai donc acheté de la lavande dentée aujourd'hui que j'ai placé comme vous me l'avez conseillé, à l'extérieure, sur une fenêtre orientée vers l'ouest recevant beaucoup de luminosité. Etant donné qu'elle était en fleurs je ne l'ai pas directement rempoté, j'ai simplement mis le pot d'origine dans un cache pot.
Seulement, je sais que les lavandes ont besoin d'un sol bien drainé avec des galets ou autre pour retenir l'humidité, seulement, je ne peux pas en mettre dans le pot d'origine sans devoir rempoter. Etant donné qu'il y a un cache pot où le trop plein d'eau pourra tomber, est-ce dérangeant ?
Aussi, j'aurais une question concernant l'arrosage : pour la plupart de mes plantes, je me contente de laisser couler de l'eau abondamment sur la terre afin de bien humidifier la motte avant de remettre le pot dans son cache pot. Est-ce que ce type d'arrosage conviendrait à de la lavande ?
Enfin, dernière question et j'arrête de vous embêter : la région dans laquelle j'habite n'est pas particulièrement froide en hiver, mais est-ce que je devrais quand même rentrer le pot à l'intérieur les jours les plus froids ?

Image

Merci beaucoup !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »