Avocatier en pot qui se meurt

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
flopauli
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 29 août 2020 8:44
Région : Ile de France

Avocatier en pot qui se meurt

Message par flopauli »

Bonjour a tous,

J'ai fait germer un noyau d'avocat, tout allait bien jusque là mais depuis une bonne semaine j'ai des petites taches marrons qui apparaissent sur toutes les feuilles, et j'ai l'impression que les feuilles sont de couleur jaunes je ne sais pas si c'est normal...
J'essaye d'arroser une fois par semaine quand la terre est sèche, j'avais mis l'avocat derrière une fenêtre plein sud cela vient t'il de la ?

Image
Merci d'avance pour votre aide 🙂
thomtom56
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : ven. 08 nov. 2019 8:23
Région : Bretagne

Re: Avocatier en pot qui se meurt

Message par thomtom56 »

Un arbre ça vit dans un pot?
flopauli
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 29 août 2020 8:44
Région : Ile de France

Re: Avocatier en pot qui se meurt

Message par flopauli »

Merci pour la réponse très instructive :roll:
Je sais bien que cela n'est pas sa destination principale mais j'ai déjà vu des avocatiers en pot se portaient très bien...
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Avocatier en pot qui se meurt

Message par Wivine »

Bonjour et Bienvenue,

Il est un peu pâlot comme on dit... Il lui faudrait un peu d'engrais.

Le brun ce sont sans doute de légères brûlures. Il peut recevoir du soleil direct le matin mais évite l'après midi en été.
Et enfin un arrosage par semaine c'est trop selon moi. Arrose copieusement quand le feuillage s'affaisse (comme sur ta photo) et que le sol est sec à hauteur de deux phalanges environ (plutôt un doigt en hiver). Quand le sol est encore très mouillé pas d'arrosage, sinon noyade assurée.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
flopauli
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 29 août 2020 8:44
Région : Ile de France

Re: Avocatier en pot qui se meurt

Message par flopauli »

Wivine a écrit : sam. 29 août 2020 10:48 Bonjour et Bienvenue,

Il est un peu pâlot comme on dit... Il lui faudrait un peu d'engrais.

Le brun ce sont sans doute de légères brûlures. Il peut recevoir du soleil direct le matin mais évite l'après midi en été.
Et enfin un arrosage par semaine c'est trop selon moi. Arrose copieusement quand le feuillage s'affaisse (comme sur ta photo) et que le sol est sec à hauteur de deux phalanges environ (plutôt un doigt en hiver). Quand le sol est encore très mouillé pas d'arrosage, sinon noyade assurée.
Merci pour la réponse ! :wink:
D'accord pour l'engrais par contre je viens de le mettre dans la terre c'est pas dérangeant ?
C'est noté pour les brûlures je sais essayer de le mettre derrière un voile afin de le protéger un peu du soleil ...
Par contre pour l'arrosage les feuilles sont toujours affaissées, la sur la photo je l'avais arrosé sans que ça change quoique ce soit aux feuilles... :cry:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Avocatier en pot qui se meurt

Message par Wivine »

Dans la terre, c'est-à-dire ? Dans de la terre de jardin ?
Si tu viens de le rempoter alors oublie l'engrais.

Pour les feuilles qui pendouillent, c'est peut-être que tu l'arrosais trop souvent dans ce cas. Fie toi plutôt à la sécheresse du sol tant que ça ne se redresse pas.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
flopauli
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 29 août 2020 8:44
Région : Ile de France

Re: Avocatier en pot qui se meurt

Message par flopauli »

Wivine a écrit : sam. 29 août 2020 11:16 Dans la terre, c'est-à-dire ? Dans de la terre de jardin ?
Si tu viens de le rempoter alors oublie l'engrais.

Pour les feuilles qui pendouillent, c'est peut-être que tu l'arrosais trop souvent dans ce cas. Fie toi plutôt à la sécheresse du sol tant que ça ne se redresse pas.
Enfin je voulais dire dans un terrain plante verte avec sable.
Ok c'est bien ce qu'il me semblait pour l'engrais !
Je vais réduire l'arrosage et bien laisser sécher entre chaque.
Par contre les feuilles jaunes ? Trop de lumière ?
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Avocatier en pot qui se meurt

Message par Wivine »

Trop de lumière ou, plus plausible pour ce genre d'arbre, manque d'engrais. Ou un peu des deux.
Comme tu viens de rempoter la question de l'engrais est résolue pour quelques temps.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
flopauli
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 29 août 2020 8:44
Région : Ile de France

Re: Avocatier en pot qui se meurt

Message par flopauli »

Wivine a écrit : sam. 29 août 2020 15:23 Trop de lumière ou, plus plausible pour ce genre d'arbre, manque d'engrais. Ou un peu des deux.
Comme tu viens de rempoter la question de l'engrais est résolue pour quelques temps.
D'accord merci pour l'aide je vais essayer un peu moins de lumière peut être que plein sud c'était un peu trop derrière la fenêtre....
Et réduire un peu l'arrosage... En espérant que cela ne soit pas trop tard :(
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »