Strelitzia Nicolai Feuillage marron

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
valp38
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 09 sept. 2020 18:14
Région : Rhone Alpes

Strelitzia Nicolai Feuillage marron

Message par valp38 »

Bonjour :D

j'ai récemment fait l'acquisition d'une Strelitzia Nicolai d'environs 1m50, cela fait 3 semaines que celle-ci est dans mon appartement placé proche d'une fenêtre mais n'est jamais en plein soleil, je l'arrose environs 1 fois par semaine une fois que la terre ne semble plus humide, j'ai beau observer la plante je ne vois pas d'anomalie particulière sur les feuilles ou les troncs. J'ai beau avoir cherché longtemps sur internet je ne comprend toujours pas la cause.
Les feuilles jaunisse lori deviennent marron, on peut observer des "trou" dans les feuilles, comme-ci elle était entrain de pourrir je ne comprend vraiment pas pourquoi, si vous avez des conseilles je suis preneur merci d'avance :top:
Pièces jointes
c4901ca82716b9eb26db3d93a37bf022.png
b55ff4d5e8a324716daae61718bcc0a1.jpg
1525f47fa8d6d4fdedd7b226b8e32a6b.png
532ee71ba4bd8ff816c269ff16ca2939.png
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Strelitzia Nicolai Feuillage marron

Message par Wivine »

Bonsoir,

Typiquement un manque d'humidité ambiante, sans doute couplé à un manque d'eau car le pot me parait petit pour une plante de cette taille.
A savoir que c'est aussi une plante qui a besoin d'une période fraîche pour reconstituer ses réserves et continuer à pousser donc il faut la faire hiverner soit dehors s'il ne gèle pas, soit dans une pièce fraîche et lumineuse.

Place sous le pot une grande coupelle remplie de cailloux et avec de l'eau à mi hauteur pour lui apporter un peu d'humidité.
Arrose copieusement quand le substrat est sec à hauteur d'un doigt (mais je pense qu'il faudrait rempoter, domf va probablement venir t'en dire plus sur cette plante)
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Strelitzia Nicolai Feuillage marron

Message par daniele 43 »

n'est surtout pas une plante d'appartement
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1748
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Strelitzia Nicolai Feuillage marron

Message par domf »

D'accord avec Danièle....
Il ne faut pas rêver!
rps20200419_193547.jpg
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »