Caoutchouc

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sib463
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 23 oct. 2020 16:46
Région : Picardie

Caoutchouc

Message par sib463 »

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum et peu expérimentée en jardinage, je me permets de poster un message car mon caoutchouc me fait vraiment de la peine (il perd toute ses feuilles et jauni particulièrement d'un côté). Je ne sais plus vraiment quoi faire, J'ai écouté plusieurs conseils (lui faire prendre l'eau par le bat du pot, le déplacé plus au soleil ou encore ne plus l'arroser du tout) mais rien ne semble avoir marché... Sur les trois belles tiges, il n'en reste plus qu'une....

Voici une photo de ma plante qui était pourtant très belle..

Que faire?

Merci beaucoup
Pièces jointes
IMG_8779.JPG
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Caoutchouc

Message par Wivine »

Bonjour,

Le dépoter pour vérifier ses racines, s'il y en a qui sont pourries les couper.

Le rempoter en utilisant un autre terreau et en y mélangeant de la perlite ou du sable à GROS grain (rayon aquariophilie, granulométrie de 3 à 4mm au minimum). Pas besoin d'un pot plus grand pour le moment, sauf si les racines occupent toute la place mais ça m'étonnerait.

L'arroser copieusement jusqu'à ce que l'eau sorte par les trous de drainage quand le sol est sec à hauteur d'un doigt, et idéalement quand en même temps le Ficus montre des signes de soif.

Lui trouver un cache pot légèrement plus grand : il faut toujours un espace d'au moins 2cm entre le pot et le cache pot et le pot ne doit pas être trop enfoncé non plus dans le cache pot, au besoin tu peux mettre des cailloux au fond (du cache pot, pas du pot), sous réserve de ne pas y laisser couler de l'eau.

Emplacement très lumineux, sans trop de soleil direct en été (en hiver il peut aller carrément devant la fenêtre).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »