Aloe vera - Branche ouverte que faire ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
valp38
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 09 sept. 2020 18:14
Région : Rhone Alpes

Aloe vera - Branche ouverte que faire ?

Message par valp38 »

Bonjour,

je vous écris car j'ai un petit soucis avec mon aloe depuis quelques jours, un amis à ""malencontreusement""... (à force de tripoter une branche) ouvert une partie d'une branche , voir ci-dessous les ouvertures:
129140152_412246466814041_8591246017545102765_n.jpg
Depuis ce moment ( 2 semaines environs), la branche devient donc marron, logique, que puis-je faire pour soigner le bléssé ? Est ce que ce genre de chose peut faire mourir toute la branche ?
J 'ai également remarqué que depuis cela les pointes des autres branches commençaient à s'affiner, ci-dessous une photo d'une des pointes d'une branche qui sont un peu près toute dans cette état, cela n'était jamais arrivé (je l'ai depuis 5 mois) jusqu'au moment de la blessure, ça à l'air de l'avoir sacrément bousculé cette histoire, j'imagine alors que les 2 sont liés
129054966_378208530179214_3978913889456785282_n.jpg

Que puis je faire pour sauver la branche ouverte et soigner le reste de la plante ?


Merci d'avance :)

Valentin
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Aloe vera - Branche ouverte que faire ?

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Il va cicatriser lu-même la partie blessée et peut-être que la feuilles desséchera complètement.

Par contre le pot risque de lui poser problème à l'avenir s'il n'est pas percé - on dirait un cache pot...
Nicole
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Aloe vera - Branche ouverte que faire ?

Message par Wivine »

Bonjour,

Oui, laisser sécher mais si ça s'étend avec une coloration marron/noire et un aspect mou il vaudra mieux couper.

La pointe des autres feuilles qui ramollit n'est pas directement liée. Plutôt un signe d'un excès ou d'un manque d'eau. Bien laisser sécher le sol jusqu'au fond du pot entre deux arrosages.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »