Avocatier en hiver

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Strumer
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 10 janv. 2021 17:32
Région : Rhone Alpes

Avocatier en hiver

Message par Strumer »

Bonjour j’ai une question pour les connaisseurs d’avocatier.
J’ai quatre plans d’avocats qui sont en extérieur sous une serre non chauffée, il fait entre 6 et -4 en ce moment. Vous pouvez constater les feuilles de mon arbre, qu’en pensez-vous qu’est-ce que cela peut bien-être ? Le froid ? Humidité ? Champignons ?Il fait environ 90 % d’humidité dans ma serre en ce moment
J’ai un pied qui n’a pas du tout les feuilles comme cela Donc je doute que ce soit le froid. Pouvez-vous m’aiguiller
Merci pour votre aide
53C7508A-6BC2-4855-B7A0-0EC9A3EBE918.jpeg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Avocatier en hiver

Message par Wivine »

Bonjour,

Ca ressemble pas mal à de l'anthracnose (maladie fongique). Ce qui est curieux c'est que ça arrive plutôt quand il fait chaud. Elle monte à combien, ta serre, au plus chaud de la journée ?

Quoi qu'il en soit je pense que l'humidité est en cause. Les avocats aiment ça mais quand il fait chaud, et il faut aussi une ambiance suffisamment ventilée pour éviter les champignons.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Strumer
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 10 janv. 2021 17:32
Région : Rhone Alpes

Re: Avocatier en hiver

Message par Strumer »

Au maximum je pense qu’il doit faire 6 deg.
En effet la serre n’est pas ventilé, ils ont peut-être chopé ça avant le froid, quand j’ai commencé à les mettre sous la serre(novembre)
Je peux traiter ça comment?

Merci encore
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Avocatier en hiver

Message par Wivine »

Je dirais moins d'humidité au moins tant qu'il fait froid, et peut-être un petit coup de bouillie bordelaise.

Certes c'est une plante qui aime l'humidité et qui se révèle plus rustique qu'on pourrait le penser, mais elle préfère tout de même la chaleur à la base. Je pense que là ils aiment moyennement le combo froid + forte humidité, et, fragilisés, ils ont choppé une maladie fongique.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »