tronc de pachira aquatica qui meurrent

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
wallinga
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 01 févr. 2021 23:25
Région : Ile de France

tronc de pachira aquatica qui meurrent

Message par wallinga »

Bonjour je viens vous demandez conseil car mon pachira aquatica que j'ai depuis un peu moins de 1 an ne semble pas en très grande forme en effet ses feuilles tombaient donc je l'ai déplacé près de la fenêtre et je l'arrose maintenant une fois par semaine. Récemment j'ai remarqué qu'un tronc n'avait pas de feuille et était devenue complètement marron. Si vous avez des conseils, des solutions je suis preneur merci beaucoup d'avance
arthur
Pièces jointes
pachira.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: tronc de pachira aquatica qui meurrent

Message par Wivine »

Bonjour,

Il faudrait un plus gros plan.
Vu de loin on dirait qu'il lignifie (il fait du bois, en gros), c'est normal puisque c'est un arbre. Mais pourquoi le lien ? La tige est molle ou a plié ? J'ai l'impression de voir un peu de noir mais la photo est trop petite...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
wallinga
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 01 févr. 2021 23:25
Région : Ile de France

Re: tronc de pachira aquatica qui meurrent

Message par wallinga »

Bonjour merci de votre réponse rapide. Je n'ai pas ajouté la tige elle est la depuis que je l'ai acheté. La tige est un peu molle mais elle ne plie pas par ailleurs elle n'a pas plus de feuille sauf une qui est a moitié sèche. Voila un plus gros plan.
Pièces jointes
pacira 2.jpg
wallinga
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 01 févr. 2021 23:25
Région : Ile de France

Re: tronc de pachira aquatica qui meurrent

Message par wallinga »

La couleur marron clair s’arrête à ce niveau en dessous la tige est verte comme les autres.
Pièces jointes
pachira 3.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: tronc de pachira aquatica qui meurrent

Message par Wivine »

Bonjour,

On voit beaucoup mieux comme ça.

Ce pied est mort malheureusement. Tu peux couper à ras du tressage, et quand tu rempoteras tu pourras aussi couper dessous, avec les racines si elles ne sont pas trop emmêlées avec les autres.

Les autres ont l'air d'aller assez bien.
Pour savoir quand arroser tu regardes la plante, si ses feuilles sont plus molles, si elles prennent un port retombant, et ensuite tu enfonces un doigt dans le pot : si c'est sec tu peux arroser, sinon tu attends quelques jours et tu vérifies à nouveau. Arrosages copieux.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »