Radermachera se meurt

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sidlilou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 06 févr. 2021 12:05
Région : Ile de France

Radermachera se meurt

Message par sidlilou »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, nous sollicitons votre aide, notre radermachera se meurt et on ne sait pas trop pourquoi... On avait penser à la cochenille et donc nettoyer chaque branche et tige avec de l'eau claire et du savon noir ca été mieux pendant un temps... mais notre plant reperd encore ses feuilles et certaines branches deviennent noir comme brulé de l'intérieur.

Quelqu'un à une idée ?
La plante est dans mon bureau, proche de la fenêtre, on est non fumeur... Je vous joint des photos.
IMG_5946.jpg
IMG_5945.jpg
IMG_5944.jpg
IMG_5943.jpg
IMG_5942.jpg
IMG_5940.JPG
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Radermachera se meurt

Message par Wivine »

Bonjour,

Les tiges noires que je vois ont été coupées, c'est donc normal qu'elles "meurent" jusqu'au niveau des noeuds au moins (jonction des feuilles). Normalement de nouvelles pousses et ramifications se feront à ces endroits.

Pour la perte des feuilles ça peut être tout un tas de choses : manque d'eau ou excès d'arrosages, manque de lumière, froid, manque d'humidité ambiante...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
sidlilou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 06 févr. 2021 12:05
Région : Ile de France

Re: Radermachera se meurt

Message par sidlilou »

Merci pour votre réponse.
Oui j'ai coupé tous les tiges "malades" mais la plante continue de mourir les branches cachent maintenant...
Je vais me résoudre à acheter un produit insecticide :/
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Radermachera se meurt

Message par Wivine »

Bonsoir,

Pas d'insecticide si la plante n'est pas parasitée. Sur photo elle n'a pas l'air de l'être.

La perte de feuilles et le dessèchement des tiges peut-être dû à un manque d'eau (ou un excès).
Comment est-il arrosé ? le pot est-il percé ? quand a-t-il été rempoté la dernière fois ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »