Tâches sur avocatier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
NicolasS
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 26 sept. 2020 11:57
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Tâches sur avocatier

Message par NicolasS »

Bonjour à tous,
J'ai fait germer un avocatier voilà un an. Il a passé l'hiver au chaud, et aux beaux jours, je l'ai sorti à l'extérieur puis je l'ai remporté. Il fait environ 60cm de haut, il semble que ce soit normal et qu'il se porte bien.
Il recommence à faire de feuilles en haut, et des pousses apparaissent sur le tronc aux commissures des feuilles, on doit pouvoir le voir si on zoom sur la photo.
Jusqu'à présent, il y a eu juste une ou deux feuilles qui sont tombées, et une partie des autres feuilles dont la pointe brunissait, ou quelques egrenures légères sur le bord de certaines feuilles. Je ne me suis pas inquiété car d'après ce que j'ai Lu il s'agit juste d'une histoire d'arrosage et du coup j'adaptais en fonction.
Sauf que maintenant plein de tâches brunes apparaissent...
Jai Lu que cela pouvait être l'anthracnose, mais avant d'envisager un traitement je voulais avoir votre avis (et d'ailleurs quel traitement ? Car si c'est ca, à priori la bouillie bordelaise c'est trop tard) .
Il est sur ma terrasse exposée au sud, et les avis divergent... Faut-il le laisser au soleil ou le mettre mi-ombre? J'ai une partie de ma terrasse sous une pergola en cannis.
Je compte le mettre en pleine terre quand il aura atteint 1m ou 1m50, mais l'emplacement que j'ai choisi est bien ensoleillé : Est-ce un pb?
Voilà, je me rends compte que j'ai posé plusieurs questions :)
Merci d'avance de vos réponses !
Pièces jointes
IMG_20210419_115208-min (1)-min-min (2).jpg
IMG_20210417_132508840-min.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Tâches sur avocatier

Message par Wivine »

Bonjour,
Il a faim... il est carencé (fer ou calcium ou autre), donc lui donner de l’engrais.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
NicolasS
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 26 sept. 2020 11:57
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Tâches sur avocatier

Message par NicolasS »

Bonjour, je lui ai fait un amendement en patenKali.
Je vais lui mettre un peu d'engrais "tout en un " Et attendre une semaine alors.
Merci
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Tâches sur avocatier

Message par Wivine »

Les feuilles pâles ne redeviendront peut-être pas vertes mais les futures le seront.

Pour l’exposition, les miens n’aiment pas trop le plein soleil mais les sujets adultes le peuvent tout à fait. Si tu acclimates progressivement et veille aux arrosages il fera des feuilles plus épaisses et devrait bien se comporter au jardin amha.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
NicolasS
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 26 sept. 2020 11:57
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Tâches sur avocatier

Message par NicolasS »

Dans ce cas je vais le mettre mi ombre sous ma pergola. On verra déjà à la fin de l'été comment il se comporte :)
Merci beaucoup !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »