Oiseau de paradis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lilierose46
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 29 août 2011 12:39
Région : Midi-Pyrénées

Oiseau de paradis

Message par lilierose46 »

Bonsoir à tous.
Cet après midi j'ai fais une grosse bêtise ... :cry: :cry: :cry: :cry:
J'ai voulu rempoter mon oiseau de paradis que j'ai dans ce pot depuis 2011 (j'étais venu vous demander conseil à cet époque !). Au début nickel tout se passe bien, avec mon conjoint on couche le pot, on sort la terre petit à petit jusqu'à ce que tout sorte. Il n'est pas très gros, c'est un jeune de 11 ans. Puis là :oh: :cry: :cry: :cry: :cry: je l'ai attrapé par le bas des tiges au niveau des racines que j'allais nettoyer et bim les tiges se sont cassées net :cry: :cry: . Il ne reste qu'un gros tas de racines magnifiques mais sans plus rien :cry: :cry: j'ai tout cassé :cry: :cry: . J'ai quand même remis les racines en pot, vous pensez que ça peut repartir ?
(depuis quelques jours je n'arrête pas de casser des choses .... jeudi j'ai cassé la clé dans la serrure de la porte ... :pastop: et là mon oiseau de paradis qui a l'âge de ma fille, je l'ai acheté quand j'étais enceinte d'elle, à la jardinerie on m'avait dit qu'il avait tout juste 1 an ... )
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Bonne soirée à tous
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Oiseau de paradis

Message par Wivine »

Bonjour,

Ça peut faire de nouvelles pousses avec un peu de chance. Ne pas trop arroser, le sol doit être à peine humide, et pas d’engrais pour le moment.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
lilierose46
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 29 août 2011 12:39
Région : Midi-Pyrénées

Re: Oiseau de paradis

Message par lilierose46 »

Bonjour, merci beaucoup de vos réponses.
J'espère avoir la chance de revoir des pousses un jour ...
Merci encore.
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »