Pachira malade ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Lethmedayr
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 17 mai 2021 10:43
Région : Nord Pas-de-Calais

Pachira malade ?

Message par Lethmedayr »

Bonjour !

Petite débutante en plantes, j'ai un souci avec une des miennes.. :cry:

Cela fait plusieurs jours voire semaines que je suis l'heureuse propriétaire d'un Pachira, qui fait sa vie dans ma cuisine près des fenêtres mais sans soleil direct. Quelques jours après l'avoir eu, je l'ai rempoté pour le mettre dans un pot plus grand, son ancien paraissait très petit pour sa taille. Je l'arrose lorsque je vois que la terre est sèche en surface.

Tout allait très bien, il me faisait pleiiin de nouvelles pousses et continue à m'en faire. Seulement il y a quelques jours j'ai remarqué que certaines feuilles les plus basses jaunissaient à partir des nervures de la feuille en s'étendant. Je n'ai rien touché, je me suis seulement renseignée et j'ai vu que c'était peut-être dû à trop d'arrosage. J'ai donc espacé au maximum mais rien ne change.

Ce matin surprise !!
Deux feuilles sont tombées. Je me suis empressée de regarder l'état des autres feuilles, certaines sont tombées aussi bien que je ne les effleurais seulement.

Je voulais donc demander à des personnes qualifiées de quoi cela pouvait-il bien venir, s'il vous plaît. :)

Je vous met, bien sûr, photos à l'appui. Merci ! :soleil:

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/20/dfki.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/20/ke50.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Pachira malade ?

Message par Wivine »

Bonjour,

Laisse sécher à un doigt de hauteur entre 2 arrosages (1 à 2 phalanges en été).
Regarde aussi si tu vois comme de petites toiles d’araignée dans la plante, il y a peut-être des acariens.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Exotika99
Bourgeon de bavard
Messages : 250
Inscription : ven. 09 févr. 2018 15:26
Région : Lorraine

Re: Pachira malade ?

Message par Exotika99 »

vue que ce sont des feuilles anciennes qui sont touchés et les nervures , je penserai à une carence en azote.
c'est juste un avis et je n'ai jamais eu cette plante.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »