Caoutchouc tâcher brune

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
samii085
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 02 juin 2021 21:56
Région : Haute Normandie

Caoutchouc tâcher brune

Message par samii085 »

Bonjours j'ai acheté ce caoutchouc il y a 4 semaines, pendant 1semaines j les laisser dans sont pot d'origine (On ma dit que c mieux .. d'attendre avant de changer de pot )
Il y avait une feuille du bas qui avait une tache marron (Elle l'avait déjà dans sont pot d'origine )
Je me suis pas trop inquiéter, j'ai cru que c'était juste parce qu'elle était trop serré dans sont ancien pot, et comme je venais de changer de pot sa devrait aller mieux.. sauf que non la feuille est tombée.. et quelque jour plus tard v'la qu'une 2eme feuille se mes a avoir des tache marron.. celle co tombe et ensuite une 3eme.. alors je me dit peut être qu'elle est trop arroser, je me dit que fait changer sont terreau et lui mettre un sec .. pendant quelque jour sa allais.. mais rebelote, voilà qu'il y a des tache marron sur plusieur feuille (des petites tache marron.. ce matin elle a perdu une autre feuille ) alors vraiment à m'inquiéter.. j'ai lu que sa pouvait un coup de froid mais elle est dans un piece assez chaude, je humidifie c feuille tout les jours ( à car de la chalzur), arrosage 1fois par semaine, pas de soleil direct dans la journée à part vraiment en fin de journée ou peut être elle a un peu de soleil direct..

Est ce que quelqu'un c ce qu'il lui arrive.. je ne vraiment pas envie de la perdre... désolé pour le roman ..😕😣
https://drive.google.com/file/d/1-sY9P- ... p=drivesdk
Je suis désolé j n'est pas pu mettre de photo..
samii085
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 02 juin 2021 21:56
Région : Haute Normandie

Re: Caoutchouc tâcher brune

Message par samii085 »

*désolé pour les fautes
samii085
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 02 juin 2021 21:56
Région : Haute Normandie

Re: Caoutchouc tâcher brune

Message par samii085 »

*a cause de la chaleur.. vraiemt désolé j oublier de me relire
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Caoutchouc tâcher brune

Message par Wivine »

Bonjour,

Peut-être un manque de lumière sur le bas de la plante, ou un souci d’acclimatation...

Rapproche un peu le pot de la fenêtre et surélève le sur un petit meuble ou autre pour qu’il reçoive de la lumière aussi en bas. Pas trop de soleil direct, sauf le matin.

La perte des feuilles du bas est inquiétante mais souvent moins grave que les problèmes habituels d’arrosage ou de parasites donc pas de panique. Il se déleste de ses plus vieilles feuille pour sauver les plus jeunes.

Arrose quand le sol est sec à hauteur de 2 phalanges environ (un doigt entier en hiver).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
samii085
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 02 juin 2021 21:56
Région : Haute Normandie

Re: Caoutchouc tâcher brune

Message par samii085 »

D’accord merci je vais essayer sa 👍
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Caoutchouc tâcher brune

Message par TOMATE1 »

:welcome:

Le caoutchouc ! Âh ce manque de lumière qui noircit les feuilles !

Si une feuille est jaune: manque d'eau ou trop d'eau !

Le caoutchouc a surtout besoin de lumière du soleil ! (A Fort-de-France il y en avait un de 20 m de haut/arraché par le maire Cesaire !)

:smoke:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »