Branche Avocatier Noire.

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Slump67
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 16 juin 2021 8:48
Région : Alsace

Branche Avocatier Noire.

Message par Slump67 »

Bonjour,

Avant Hier j'ai mis mon noyaux d'avocat qui avait une longue branche avec des feuilles au dessus dans un pot avec du Terreau Biologique. Tous se passer bien jusqu'à aujourd'hui ou je me lève je regarde mon avocatier et je vois que au milieu de ma branche il y a un bout noir et dessécher.

Je sais pas si je peux encore sauver mon Avocatier ou pas ? Je sais pas aussi la cause du problème, je comprend pas.

Si quelqu'un peut m'aider et me rassurer qu'ont peut le sauver :cry:
Pièces jointes
20210616_084549-compressed.jpg
20210616_084650-compressed.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Branche Avocatier Noire.

Message par Wivine »

Bonjour,

Je crains qu’il soit fichu… la partie noire est morte, la sève ne circule plus. La partie encore en terre semble être en train de mourrir (jaunissement) et le bout qui pend à l’extrémité lui est encore en vie mais je ne vois pas trop comment rattraper le coup. Je ne crois pas que ça fasse des racines si on le repique en terre ou si on le met dans l’eau…

Désolée.
Mais ce qui est bien avec les avocats c’est qu’on peut toujours recommencer avec un nouveau noyau ^^
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Slump67
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 16 juin 2021 8:48
Région : Alsace

Re: Branche Avocatier Noire.

Message par Slump67 »

D'accord merci et est ce que vous savez c'est du à quoi ?
Comme ça je pourrais justement ne pas faire la même erreur
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Branche Avocatier Noire.

Message par Wivine »

Il a peut-être été un peu abîmé quand tu l’as empoté (petite pliure ou griffure par exemple).
Aussi le pot est trop grand, il aurait probablement fini par se noyer car trop de terreau = trop d’eau.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Slump67
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 16 juin 2021 8:48
Région : Alsace

Re: Branche Avocatier Noire.

Message par Slump67 »

Vous pensez que si je met un autre noyaux d'avocat je peux le mettre directement dans le Terreau sans le mettre dans un verre d'eau ?
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Branche Avocatier Noire.

Message par Wivine »

Oui ça fonctionne aussi.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Slump67
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 16 juin 2021 8:48
Région : Alsace

Re: Branche Avocatier Noire.

Message par Slump67 »

Aussi j'ai oublier de préciser que au bout de la plante, le bout tomber avant que ça devienne noir. Je pensez que c'était normal vue que ça pousse. Est ce que je doit mettre un baton à coter de la tige pour pas que le bout de l'avocat tombe ?
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Branche Avocatier Noire.

Message par Wivine »

Non, ce bout est condamné car la sève ne passe plus au niveau de la pliure. S’il pousse encore c’est qu’il lui reste un peu d’énergie mais ça ne va pas durer hélas.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Slump67
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 16 juin 2021 8:48
Région : Alsace

Re: Branche Avocatier Noire.

Message par Slump67 »

Bonjour après quelque temps après que j'avais poster un message sur le forum comme quoi ma plante est devenu noir j'ai couper le bout de la branche. L'avocatier à réussie à s'en sortir. Mais je ne comprend pas pourquoi les autre petit bourgons (je sais pas comme ça s'appele) ne pousse pas ? Et par la même occasion je voulais savoir si il faut mettre un baton à côté de lui parce que la branche à tendance à tomber ?
Pièces jointes
20210719_095348-min.jpg
Slump67
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 16 juin 2021 8:48
Région : Alsace

Re: Branche Avocatier Noire.

Message par Slump67 »

Up
thomtom56
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : ven. 08 nov. 2019 8:23
Région : Bretagne

Re: Branche Avocatier Noire.

Message par thomtom56 »

Hello,

Je ne connais rien à la culture de l'avocatier en intérieur mais par contre c'est plus résistant que l'on croit.

Pour ma part j'en ai installer l'an passé en Bretagne en plein champ et ils étaient bien plus vigoureux, malheureusement cette année il y'a eu un coup de froid comme on en avait pas vu depuis 1986 (-5°C) et même qu'on a vu de la neige!!! Du coup ils sont morts. Enfin ça c'est ce que je croyais car j'ai remarqué cette semaine qu'ils ont fait des rejets de souche et qu'ils repartent!!!

De mes lectures j'ai appris qu'ils ont besoin de beaucoup de profondeur d'humidité et surtout qu'ils détestent avoir les pieds dans l'eau stagnante, pour ça je les installe dans des pneus de tracteur.

Je pense qu'à votre place je retenterai un semis.

Bien cordialement
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »