Help! Pothos n'Joy en détresse

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Anah91
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 16 avr. 2021 17:28
Région : Midi-Pyrénées

Help! Pothos n'Joy en détresse

Message par Anah91 »

Bonjour, mon pothos n'joy a des feuilles qui brunissent très rapidement. j'ai regardé les racines, pas de signe de pourrissement, je l'ai regardé de long en large, pas de signe de nuisible visible. Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être et comment sauver ma petite plante?
Par avance merci.
Pièces jointes
IMG_20210618_154204.jpg
IMG_20210618_154210.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Help! Pothos n'Joy en détresse

Message par Wivine »

Bonjour,

Tu viens tout juste de l’avoir ?
Si oui c’est certainement l’acclimatation. Apporte lui plus d’humidité ambiante et ça devrait finir par se tasser.

Après les plantes très blanches comme ça c’est très compliqué à garder en bon état. Elles ont besoin de plus de lumière que les autres mais elles brûlent très facilement. La moindre tâche saute tout de suite aux yeux… Bref, des plantes sympas à regarder sur le net mais pas à avoir chez soi.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Anah91
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 16 avr. 2021 17:28
Région : Midi-Pyrénées

Re: Help! Pothos n'Joy en détresse

Message par Anah91 »

Je l'ai depuis deux mois maintenant, après c'est sur que les "problèmes" sur les plantes à variegations sautent plus aux yeux que les autres
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Help! Pothos n'Joy en détresse

Message par Wivine »

C’est plus que de la variegation à ce stade…
Le souci c’est que ce sont des plantes qui poussent assez mal. Outre la fragilité des parties blanches, le manque de chlorophylle les empêche de croître correctement.

Beaucoup de luminosité sans soleil direct, un max d’humidité ambiante, arrosage quand les feuilles deviennent ternes et molles et que le substrat est sec à un doigt environ.
Pour avoir de grandes feuilles il faut le faire grimper.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »