Besoin d'informations svp

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
maudvlr
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 27 juil. 2021 23:13
Région : Lorraine

Besoin d'informations svp

Message par maudvlr »

:welcome:
Bonjour, on m'a donné il y'a 2semaines une bouture de monstera que j'ai mis dans l'eau, elle avait bien commencé ses racines, je suis partie 1 journée complète et en rentrant elle était tombée de son récipient d'eau, les racines n'était donc plus dans l'eau pendant environ 12h, je l'ai tout de suite remise dans l'eau, il reste une petite racine verte et les autres sont devenues brunes mais sont encore molles et humides pensez vous qu'elles vont reprendre ou que d'autres racines vont se former j'ai vraiment peur de perdre ma plante, merci pour vos informations.
Je vous joint une photo des racines après la catastrophe.
IMG_20210808_185522.jpg
IMG_20210808_185543.jpg
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Besoin d'informations svp

Message par lejardinero »

Faut essayer même si ce n'est pas gagné
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Besoin d'informations svp

Message par Wivine »

Bonjour,

Ça dépend pas mal de l’état général de la plante à la base. Quand elle n’est plus assez vigoureuse elle peut manquer d’énergie pour produire de nouvelles racines et poils absorbants, et évidemment si elle ne peut plus s’alimenter elle finit par mourir.
Ici on aperçoit des poils racinaires, c’est plutôt bon signe. Le plus gros risque est une infection des tissus morts pendant cet incident. Donc surveiller, changer l’eau 2 à 3 fois par semaine et ne toucher à rien.
Ça devrait aller. Le Monstera deliciosa est une plante robuste.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »