Mon adenium perd ses feuilles

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

waip tout pareil peu d'eau veut pas dire pas d'eau du tout un apero de temps a autre peut pas faire de mal :D
c'est surtout selon la T° entre 13/15° rarement entre 16/17 et 20° une fois par mois mois et demi , au dessus verifier tout les 15jrs 3 semaines le caudex :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
byeblondie
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:53
Localisation : Le Puy en Velay (43)

Message par byeblondie »

merci c'est vrai que l'adenium est dans l'appart ou il fait 18 20 la journée, je vais l'arroser plus souvent.

Se met il en repos l'hiver? Quand va t'il commencer à me faire de nouvelles feuilles?

Re merci
Chien qui pète , joie sur ma tête!!!
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

alors ça c'est lui qui decide :D generalement quand les jrs ralongeront et la T° monteras de meme :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Le mien est en dormance au frais, dans une pièce non chauffée mais éclairée, il a perdu ses feuilles, mais le caudex est resté bien dur, quand dois-je le faire sortir d'hivernage SVP ;) Merci d'avance de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

... suite à ce post, j'ai vérifié le mien et il était tout mou! Je l'ai rapidement arrosé et le tronc est redevenur dur. Ouf! C'est vrai qu'il est dans la salle de bain, il fait donc plus chaud (mais aussi plus humide).
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
byeblondie
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:53
Localisation : Le Puy en Velay (43)

Message par byeblondie »

Moi il a encore des feuilles Maggy ....J'espère que le tien va bien
Chien qui pète , joie sur ma tête!!!
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

inspection ce matin, entre le brossage de dents et le rasage et oui, il commence de nouvelles feuilles. Haaaaa enfin, j'espère qu'il va grandir un peu cette année... Au fait, ca pousse comment ce bazar?? vite ou pas?
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

byeblondie a écrit :Moi il a encore des feuilles Maggy ....J'espère que le tien va bien
Moi, il n'a plus de feuilles, comme l'an dernier, mais il est toujours vert au bout des branches, c'est bon signe je pense ?
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
byeblondie
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:53
Localisation : Le Puy en Velay (43)

Message par byeblondie »

Encore une question sur mon Adenium.

Que faut-il lui donner (engrais...) pour qu'il grandisse ou grossisse...enfin qu'il profite quoi.

IDem question pour mon mon arboreum purpurum (c'est à peu près ça le nom :? )

MERCIMERCI
Chien qui pète , joie sur ma tête!!!
Lowikounet
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 02 août 2017 18:36
Région : Alsace

Re: Mon adenium perd ses feuilles

Message par Lowikounet »

Bonjour,
Je viens d'avoir plusieurs germes d'adenium somalense qui sont sortis de terre et en tant que débutant, j'aurais souhaité recevoir quelques conseils sur cette variété visiblement rare et peu connue sur la toile car presque pas de photos et de témoignages.
Alors voilà, j'aurais aimé savoir:
- combien d'arrosage dois je lui donner sachant qu'il a environ 5cm de grandeur actuellement ?
- perd t-il ses feuilles en hiver ou pas?
- à partir de quand puis je l'engraisser?
- comment faire pour que le tronc s'épaississe au max et ne reste pas fin?
- comment l'arroser en hiver?

Je m'excuse pour cette liste de questions un peu indigeste mais je n'ai aucune information sur l'adenium somalense black.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir d'avoir des nouvelles d'un membre.
Loïc
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »