Planter des graines et des pépins

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Re: Planter des graines et des pépins

Message par Guacamole »

Salut voilà comme promis les photos !
Bon visionnage !
20171201_085328-768x1365.jpg
20171201_085409-768x1209.jpg
20171201_085626-768x1365.jpg
20171201_085237-768x1520.jpg
20171201_085126-768x1365.jpg
20171201_085522-768x987.jpg
20171201_085441-768x432.jpg
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
Avatar de l’utilisateur
Poupie
Bourgeon de bavard
Messages : 245
Inscription : jeu. 01 juin 2006 21:34
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Planter des graines et des pépins

Message par Poupie »

Non, tu n'y es pas du tout ! C'est la plante qui fait des fils pour pouvoir grimper en s'accrochant, si quelqu'un m'explique comment mettre une photo vous pourrez voir, ça , mon gingembre et mon safran
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Re: Planter des graines et des pépins

Message par Guacamole »

Salut. Il s'agit donc d'une plante grimpante ? Intéressant. Pour envoyer une image rien de plus simple. Je suis sur version mobile mais c'est la même chose que sur la version ordinateur. Tu vas en bas de la zone de texte après avoir affiché "l'éditeur avancé" pour avoir les émoticônes au dessus de la zone du texte. Tu trouves ça normalement =
20171201_184906-768x1365.png
Tu cliques sur "Pièces Jointes".
Tu as une petite fenêtre qui s'affiche comme ça =
20171201_184939-768x1365.png
Cliques sur "Ajouter des fichiers".
Ça se corse légèrement car les photos ne doivent pas dépasser une certaine largeur. Si tu essaye de poster et qu'un message en rouge s'affiche, tu dois rogner l'image.

Moi j'utilise une application pour ça. N'importe laquelle fera l'affaire tant que c'est un modificateur d'image de resolution d'image ou du genre. J'utilise Light Image Reziser sur ordinateur ou téléphone. Le téléchargement est très rapide et l'appli pratique pour poster mes photos sur ce site. Pour modifier les dimensions et avoir une résolution convenable au site je fais 768×1365. Tu peux faire ce que tu veux tant que la largeur ne dépasse pas 900
20171201_190044-768x1365.png
. La résolution se fait en un clin d'oeil et la photo est prête à être posté sur le site.

Bien sûr tu peux avoir de la chance et poster directement une photo en espérant ne pas tomber sur le message rouge indiquant que la résolution est trop grande. Si questions et problèmes réécris moi. Je t'expliquerai mieux ou sinon si des autres utilisateurs ont d'autres astuces eux. Qu'ils n'hésite pas. Sinon hâte que tu nous montre cette pousse de gingembre!
Bonne Soirée !
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
Avatar de l’utilisateur
Poupie
Bourgeon de bavard
Messages : 245
Inscription : jeu. 01 juin 2006 21:34
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Planter des graines et des pépins

Message par Poupie »

Merci, merci, je peux enfin vous faire voir "mes cultures" Ce que je crois être un manguier mais pas certaine, on ne voit pas très bien les petits fils qui s'enroulent après le tuteur.
20171203_101521.jpg
20171201_181648.jpg
Avatar de l’utilisateur
Poupie
Bourgeon de bavard
Messages : 245
Inscription : jeu. 01 juin 2006 21:34
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Planter des graines et des pépins

Message par Poupie »

Pièces jointes
20171203_105002.jpg
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Re: Planter des graines et des pépins

Message par Guacamole »

Bonjour ! Bravo pour tes photos. Tres belles. Le premier à l'air d'être une plante grimpante. Je dirais plutôt une passiflore. Tu peux exclure le manguier et l'avocatier car cette plante n'a pas le même feuillage. N'as tu pas mangé de fruits de la passion et planté les graines ? En tout elles sont toute les deux très belles et en bonne santé. Bonne Journée !
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Re: Planter des graines et des pépins

Message par Guacamole »

En parcourant Google Photo. J'en suis sur maintenant, c'est de la passion (passiflore edulis) = Photo trouvée sur google photo d'un semis qui ressemble au tien avec ces "fils tombante".
fruitd10.jpg
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
Christyalline
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 29 déc. 2017 23:05
Région : Rhone Alpes

Re: Planter des graines et des pépins

Message par Christyalline »

Voici les miens... avocatiers j'en ai 3 mes photos sont trop volumineuses pour pouvoir être mises en fichiers joints
Avocatier, citronnier, oranger, et des graines non reconnues.
Pièces jointes
20171229_235515_resized.jpg
Avatar de l’utilisateur
Poupie
Bourgeon de bavard
Messages : 245
Inscription : jeu. 01 juin 2006 21:34
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Planter des graines et des pépins

Message par Poupie »

Christyalline bonjour, elle est jolie ta déco de Noël, fleurs de jacinthe et sapin c'est très décoratif !
Christyalline
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 29 déc. 2017 23:05
Région : Rhone Alpes

Re: Planter des graines et des pépins

Message par Christyalline »

Merci Poupie :) tu es très douée tu as réussie à reconnaitre le sapin et fleur de jacinthe :) c'est exactement ça bravo :)
Avatar de l’utilisateur
MaxGraine38
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : ven. 24 oct. 2014 18:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: Planter des graines et des pépins

Message par MaxGraine38 »

Bonjour :welcome:

Sa fait longtemps que je ne suis pas passé par ici :) . Des plantes que j'avais il n'en reste aucune, plus d'avocatier, d'agrume et même le cactus (pourriture :? ), du principalement en fait que je n'avais plus le temps de m'en occuper ni l'envie de continuer :| .
Les 2 seules plantes que j'ai actuellement sont un plant de combava acheter, mal en point car l'hivernage de 2018 s'est mal passé (garage avec une seule petite fenêtre ras le sol orienté est :pastop: ) résultat il a perdu toute ses feuilles mais il me refait des nouvelles tiges avec des feuilles :) , l'ancien bois à l'air mort.
La 2ème plante est un sedum récupéré sur un muret pendant une promenade, quand je l'ai récupéré se n'était qu'une petite pousse mais depuis il a bien grandi :)
sedum
sedum
En espérant d'avoir des nouvelles de vos plantes et semis :hydro:
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Planter des graines et des pépins

Message par PATRICIA83 »

Il se porte bien le sédum adopté...par contre, lui alléger le substrat, car là c'est de la terre....Terreau, gravillon, etc....mais plus aéré et il sera encore plus beau . :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
MaxGraine38
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : ven. 24 oct. 2014 18:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: Planter des graines et des pépins

Message par MaxGraine38 »

Oui effectivement le substrat n'est pas très adapté pour le sedum mais je n'avais que sa sous la main, je pense que je le changerai en été avec un mélange relativement pauvre du genre 1/2 de sable grossier et 1/2 de terre de jardin :)
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Planter des graines et des pépins

Message par PATRICIA83 »

je crois que c''est mieux 1/3 1/3 et 1/3 terreau cactées....sur les conseils d'experts en succulentes et caudex, j'ai acheté de la perlite, de la vermiculite, du gravier aquarium..bref la totale pour le bien être des plantounettes...si tu peux rempoter avant, c'est pas mal. non p lus.....l'été est bien loin encore....
Avatar de l’utilisateur
MaxGraine38
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : ven. 24 oct. 2014 18:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: Planter des graines et des pépins

Message par MaxGraine38 »

J'attend qui fasse chaud, vers mai je pense :P
Sinon je suis aller au lec**** , j'y ai vu des mangoustans, tamarillos, caramboles, mangues..... :)
Peut-être des semis de caramboles dans quelques jours :mrgreen:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Planter des graines et des pépins

Message par Wivine »

MaxGraine38 a écrit : dim. 17 mars 2019 20:50 Oui effectivement le substrat n'est pas très adapté pour le sedum mais je n'avais que sa sous la main, je pense que je le changerai en été avec un mélange relativement pauvre du genre 1/2 de sable grossier et 1/2 de terre de jardin :)
Tu es mieux de rempoter maintenant parce que en plein été les plantes sont en croissance, tu risque d'interrompre le cycle.
Et si tu tiens absolument à mettre de la terre de jardin alors coupe avec une moitié de terreau.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
MaxGraine38
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : ven. 24 oct. 2014 18:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: Planter des graines et des pépins

Message par MaxGraine38 »

Wivine a écrit : mar. 19 mars 2019 16:03
MaxGraine38 a écrit : dim. 17 mars 2019 20:50 Oui effectivement le substrat n'est pas très adapté pour le sedum mais je n'avais que sa sous la main, je pense que je le changerai en été avec un mélange relativement pauvre du genre 1/2 de sable grossier et 1/2 de terre de jardin :)
Tu es mieux de rempoter maintenant parce que en plein été les plantes sont en croissance, tu risque d'interrompre le cycle.
Et si tu tiens absolument à mettre de la terre de jardin alors coupe avec une moitié de terreau.
ok faut juste que je retrouve mon sable que j'ai paumé :P
Piraaaaate
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 07 sept. 2019 7:16
Région : Aquitaine

Re: Planter des graines et des pépins

Message par Piraaaaate »

Bonjour à tous !!

Je me lance, j’aimerai aussi voir opérer la magie de réussir à faire pousser des petites graines et pépins !!

Auriez vous des conseils pour faire pousser :

- Citron, pamplemousse, orange ;
- Dattier ;
- Figue de barbarie ;
- Pitaya ;
- Mangue ;
- Fruit de la passion ;
- Bananier ;
- Figue de barbarie ;
- Pêche, abricot, nectarine ;
- Grenade ;
- Goyave

???

Merci par avance pour vos petits conseils !!! 😀

Piraaaaate
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »