Ma goutte de sang est devenue énorme

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Ma goutte de sang est devenue énorme

Message par maggy »

et j'en suis très heureuse, elle est si belle :lol: . Elle aussi aime sa nouvelle maison celle -ci :wink:

Là, elle est en pleine floraison et ses branches cassent comme du verre, mais je dois, je crois vite la rempoter, car même plus moyen, d'enfoncer un tuteur pour maintenir ses branches, puis-je la rempoter en ce moment à votre avis ?

Par contre, là, je dois pouvoir utiliser les billes d'argile, car il lui faut de l'eau tous les jours, sinon les feuilles deviennent molles, je lui donne à boire, 2 heures après, elle est plus belle que jamais :top:

Merci d'avance :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Omatam
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 10 mai 2004 20:09
Localisation : Pas de Calais

Message par Omatam »

Bonjour,et félicitations pour ta goutte de sang!! :D
Dis,une goutte de sang c'est une impatiens,n'est ce pas?
j'ai fait une bouture de mon impatiens (une tige)....la bouture qui est touours dans l'eau me fait sa 2è feuille!!
elle a des racines mais je n'ose pas la rempoter car peur qu'elle ne flétrisse.elle a l'air d'etre si bien dans l'eau!et la bouture est déjà jolie (+ que la plante mère!! :D )

En ce qui te concerne,je te dirai que oui tu peux rempoter en ce moment si vraiment tu vois que ta plante souffre d'un contenant trop petit.
Pour les billes d'argiles,je ne sais pas trop,elle m'a l'air d'une plante assez fragile et j'aurais peur de la noyer.
Attends d'autres précieux conseils sur ce forum,je suis sure qu'on pourra te renseigner.

Bonne journée,Virginie
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Merci pour le conseil, par contre, je te confirme, tu peux remettre ta bouture dans la terre si elle a des racines, la mienne a un an :lol: , et tu as vu le résultat je suppose, et encore, à Noël, je l'avais taillé très petite, car elle prenait trop de place dans mon ancien salon :twisted:
Par contre, il te faudra lui mettre beaucoup d'eau, moi, je lui en mets tous les jours 8) , et tu seras vite récompensée par de multiples pousses et des fleurs 2 à 3 fois par an !

Vas-y, lance toi Virginie :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
curcuma
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 16 août 2009 16:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Ma goutte de sang est devenue énorme

Message par curcuma »

Bonjour avous je m'appel Seb j'ai 26 ans et quand j'étais plus jeune et que je vivais en normandie souvent dans les ferme les personne avais de l'impatiens sous le non goutte de sang aujourd'huit j'aimerais bien en retrouver une petite bouture surtous que sa repart très favilleme t dans l'eau alors si quelU'un peut m'en procurer une sa serre super sympa
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Ma goutte de sang est devenue énorme

Message par daniele 43 »

pour répondre aux problémes d'arrosage et de rempotage.. c'est typiquement le genre de plante à mettre en hydroponie passive: plus de problémes d'absences!!!

http://www.aaoe.fr/post/2008/04/30/La-c ... ue-passive
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Primerose
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mer. 05 août 2009 11:00
Région : Lorraine

Re: Ma goutte de sang est devenue énorme

Message par Primerose »

bonjour,

je suis comme Curcuma et je rcherche une ou deux boutures de goutte de sang ou Marie-Louise ou buveuses d'eau, on l'a trouve moins malheureusement :(

j'en avais bien une, je l'ai bouturée mais elle est mote d'un seul coup en janvier cette année (comme toutes mes autres plantes d'ailleurs)

je serais ravie d'en recevoir une, elle est si jolie, et meuble bien une pièce en hiver.

je remercie la personne qui pourra m'en envoyer une. :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Ma goutte de sang est devenue énorme

Message par daniele 43 »

je viens de te lire
c'est étonnant que toutes tes plantes soient mortes en janvier:
une absence?? ou le froid?

les impatiens type walleriana , goutte de sang ou autres ne sont pas rustiques , elles doivent être maintenues au chaud :wink:
en cas d'absence , la culture en hydroponie ou en semie hydroponie est idéale, car l'extrémité des racines sont en permanences humidifiées
sinon un bac à réserve d'eau est trés aussi
les mettre ds les billes d'argile, avec du charbon de bois , permet d'éviter les pourritures
pour les rempoter , il vaut mieux attendre une pose ds la floraison..
autre conseil: bien vaporiser sous les feuilles à l'eau non calcaire, car en période de chaleurs séches, les araignées rouges attaquent, on voit des feuilles piquées de milliers de point blancs qui jaunissent et tombent( des toiles minuscules sous les feuilles garnies de minuscules acariens jaunes)
non traité , ce probleme peut détruire la plante et contaminer d'autres
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Ma goutte de sang est devenue énorme

Message par Hydra »

Une année, j'en avais mis au pied des bananiers, comme lui boit beaucoup, les impatiens pour elles c'était du vrai bonheur, et en plus super joli.
Dans ma vie antérieure, ça poussait comme du chiendent, de toutes les couleurs et jusqu'à plus d'un mètre de haut mais ça aime l'humidité et l'ombre
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Primerose
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mer. 05 août 2009 11:00
Région : Lorraine

Re: Ma goutte de sang est devenue énorme

Message par Primerose »

Bonsoir Danièle,

je viens de relire le message qui date du 29/10/2010, j'avais une grose Marie-Louise, mon chat a sauté dedans, j'avais fait des boutures, une fois prises, j'avais fait plusieurs pots et pris du terreau, en 2 jours elle ést morte; est ce le terreau qui n' pas convenu, ou est ce l'arrosage?? C'est pour cela que je repose ma question en début du forum des plantes vertes d'intérieur.

Il faut dire que j'ai perdu mes plantes suite à un coup de gelée inattendu début Novembre l'an dernier, et en plus dans mon appartement, j'avais le chauffage au sol.

Merci pour vos réponses.
Poupette77
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 02 janv. 2011 10:06
Région : Ile de France

Re: Ma goutte de sang est devenue énorme

Message par Poupette77 »

bonjour à tous,

Tout d'abord BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 à tous les membres !!
Je suis à la recherche de boutures d'impatiens "goutte de sang" ou "buveuse d'eau".
Qui en disposerait ? Merci d'avance pour vos réponses.
Je règlerai bien entendu les frais de port et de confection du colis !
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Re: Ma goutte de sang est devenue énorme

Message par souhlene »

Bonjour
Si vous avez des boutures je veux bien, je regle les frais de port merci d'avance
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Ma goutte de sang est devenue énorme

Message par Hydra »

on peut faire plein de boutures, mettre une branche dans l'eau ça fait de racines et hop, comme la vie change, j'étais en Nouvelle Calédonie et on en avait tellement on était obligé de les jeter et pourtant c'est bien fleuri,et quand c'est trop haut c'est pas trop beau non plus, les graines c'est trop cool et marrant
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »