schefflera...désespérant...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Edarcy
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : mar. 20 mars 2007 11:44
Localisation : Peypin d'Aigues (Vaucluse)

schefflera...désespérant...

Message par Edarcy »

bonjour à toutes et tous,

mon schefflera va mal: cet été il était à l'abri au coin de la terrasse, il se sentait bien...mais j'ai dû le rentrer avec le froid arrivant...et depuis, c'est la crise: il perd ses feuilles, elles ont la tête vers le bas...que faire? :cry:

Evelyne
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

hello

il faut déjà attendre qu'il s'acclimate à son nouvel environnement :wink:

je ne sais pas trop pour le schleffera (le mien est toute l'année dedans) mais beaucoup de plantes perdent des feuilles quand on les passe de l'extérieur à l'intérieur...
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

il déteste l'eau, ce joli machin. C'est un moyen très sur de le faire mourrir que de l'arroser trop
il vaut mieux laisser sécher la motte que d'arroser dès qu'il pique du nez, c'est irréversible.....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

il déteste l'eau, ce joli machin. C'est un moyen très sur de le faire mourrir que de l'arroser trop
il vaut mieux laisser sécher la motte que d'arroser dès qu'il pique du nez, c'est irréversible.....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

il déteste l'eau, ce joli machin. C'est un moyen très sur de le faire mourrir que de l'arroser trop
il vaut mieux laisser sécher la motte que d'arroser dès qu'il pique du nez, c'est irréversible.....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

le mien est mort suite à une "noyade". Mon chéri avait voulu bien faire et l'avait beaucoup trop arroser en mon absence il n'a pas survécu ( le schleffera bien sûr )
Avatar de l’utilisateur
Edarcy
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : mar. 20 mars 2007 11:44
Localisation : Peypin d'Aigues (Vaucluse)

Message par Edarcy »

merci pour ces infos...Je ne l'ai pas trop arrosé. quand il était à l'extérieur je l'arrosais très peu. Mai hier j'ai tenté de le brumiser et il semble que cela lui plaise: les feuilles se sont redressées. Je pense que ce qui ne lui plait pas c'est l'atmosphère sèche dû au chauffage....J'espère qu'il tiendra jusqu'àu printemps...

Evelyne
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Message par bibine67 »

Je confirme ce qui a été dit plus haut, en intérieur il faut le vaporiser chaque jour(nos appartement sont trop sec pour lui), et il faut bien laisser sêcher la motte entre 2 arrosages. En hiver prévoir une température basse de 12 à 15 °C, et de 16 à 18 °C pour les variétés à feuilles panachées. ATTENTION aux Cochenilles, qui surviennent en 24 H, aux extrémités.
Voila, j'espère que j'ai pu aider :?
Bibine67 :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »