au secours, mon jasmin!!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
vanille_54
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 avr. 2008 22:18

au secours, mon jasmin!!!!

Message par vanille_54 »

Comme le petit pot ne lui suffisait pas, je les replanté dans un grand pot (le jasmin), et là il commence à se fâner et pourtant la feuille était verte, il se portait à merveille dans le coin de ma salle à manger bien ensoleillé, p/ info j'habite Annecy, et pourtant je lui est remis son terreau veuillez me répondre SVP car je suis triste merci


Magali
Avatar de l’utilisateur
ldsethy
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : ven. 27 juil. 2007 5:11
Localisation : Auvergne, France

Re: au secours, mon jasmin!!!!

Message par ldsethy »

bonjour,
Il faut que tu nous donne plus d'éléments :
tu l'a rempoté quand ?
quel était le pot de départ et d'arrivée ?
quel substrat (terreau) as tu utilisé ?
as tu mi de l'engrais ?
as tu arrosé (beaucoup souvent)?
...

avec ça on verra plus clair

Fabrice
******Les traitements chimiques c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique******
vanille_54
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 avr. 2008 22:18

Re: au secours, mon jasmin!!!!

Message par vanille_54 »

Merci de m'avoir répondu en voici les éléments

Je l'es replanté dans un grand pot , le terreau tjours le même, pour l'arrosage non je ne l'arrose pas trop voila et merci
Avatar de l’utilisateur
ldsethy
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : ven. 27 juil. 2007 5:11
Localisation : Auvergne, France

Re: au secours, mon jasmin!!!!

Message par ldsethy »

il me manque encore pas mal d'éléments :
tu l'a rempoté quand ?
as tu mi de l'engrais ?

et tu a une photo

pour la motte quant tu la planté tu l'as brisé un peu?
pour un bon rempotage il faut pas utiliser un pot trop gros (pas plus du double du volume)
il faut bien arrosé pour que le pot soit gorgé d'eau et aprés pas l'arroser jusqu'a que le pot soit bien sec.

pour finir si tu a rempoté il y a mois de 3 semaines c'est normal qu'il fasse la tête il a été stressé il faut attendre

voila

Fabrice
******Les traitements chimiques c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique******
vanille_54
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 avr. 2008 22:18

Re: au secours, mon jasmin!!!!

Message par vanille_54 »

Merci Fabrice,

En effet cela fait 3 semaines qu'il est dans son nouveau pot, donc je dois attendre qu'il reprenne (ses forces), merci beaucoup mais je vous tiendrai aucourant.

Bonne fin de soirée
olivilo
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : jeu. 01 mai 2008 15:36

Re: au secours, mon jasmin!!!!

Message par olivilo »

Salut !

Je suis un peu dans le même cas que vanille sauf que le miens est passé de la pleine terre à un pot. Bon il a quand-même un peu gagné au change car il passe du nord au sud ! Là où il était il faisait peu de feuilles et peu de fleur mais beaucoup de tige...il était pas top...

Et là, je l'ai déplacé mardi et mercredi matin, les quelques feuilles étaient toutes molles :oops: Je l'ai bien arrosé le jour même et hier, mis de l'engrais avec du terreau tout neuf mais je ne sais pas s'il va tenir le coup. Comment le savoir sinon attendre ?

Merci pour vos lumières :respirer:

Olivier
Avatar de l’utilisateur
ldsethy
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : ven. 27 juil. 2007 5:11
Localisation : Auvergne, France

Re: au secours, mon jasmin!!!!

Message par ldsethy »

Bonjour,
Je ne pence pas que dans ton cas l'engrais soit nécessaire, un bon terreau suffi.
si il a des grandes tiges il vaut mieux que tu le taille assez sévère pour lui redonner de la vigueur.
******Les traitements chimiques c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique******
olivilo
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : jeu. 01 mai 2008 15:36

Re: au secours, mon jasmin!!!!

Message par olivilo »

Merci ldsethy pour ton conseil.

Je l'ai taillé avant-hier. A ton avis, dans combien de temps pourrais-je voir s'il est mort ou pas ?

Merci, à bientôt !


Olivier
Avatar de l’utilisateur
ldsethy
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : ven. 27 juil. 2007 5:11
Localisation : Auvergne, France

Re: au secours, mon jasmin!!!!

Message par ldsethy »

Attendre est mére de sureté.
si il n'y a pas de signe de vie avant cet hiver tu poura lui faire ces funéraille.
******Les traitements chimiques c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique******
olivilo
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : jeu. 01 mai 2008 15:36

Re: au secours, mon jasmin!!!!

Message par olivilo »

bon ok. pour l'instant il fait le mort :mrgreen:

merci ldsethy
miss-amethyss
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 22 juin 2008 17:04
Localisation : Waterloo - Belgique

Re: au secours, mon jasmin!!!!

Message par miss-amethyss »

Bonjour,

j'ai aussi un petit soucis avec un jasmin que ma maman m'as donné, il a perdu toute ses feuilles et je ne sais pas si il est mort ou pas.

Je l'ai recu cet hivers il était donc dans un pot dans ma cuisine où il y a beaucoup de lumiére et de soleil.

Maintenant il est tout nu, que puis je faire pour l'aider ? comment savoir si il est mort ?
Devrais je le mettre en pleine terre et si oui plein soleil, mi ombre ombre ? beaucoup d'arrosage ou pas ?

merciiiiiiiiiiiiiiii
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »