Comment "forcer" un Dracaena Marginata à se ramifier?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papywanou
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 21 avr. 2008 10:04
Localisation : Brest

Comment "forcer" un Dracaena Marginata à se ramifier?

Message par Papywanou »

Bonjour bonjour!

Je suis un ptit nouveau sur ce forum. J'ai cherché dans les autres sujets sur le même thème mais j'ai rien compris! Je suis un débutant en plantes vertes alors il y a des termes bien trop compliqués pour moi :oops: ! lol

Donc je voulais savoir comment on faisait pour ramifier un dracaena marginata. J'ai lu des méthodes qui me paraissent bien agressive (genre couper le sommet de la tige, ...). On ne peut pas le faire plus gentillement pour ma petite plante chérie? (Voui je l'aime ma petite plante :kiss: ). Par exemple, n'est-il pas possible de tailler l'écorce sur un côté du tronc avec un cutter (pas profond, par exemple 1 mm, et pas très étendu)? Et si oui, à quel niveau le faire?

Merci beaucoup pour d'éventuelles réponses. :D
Dernière modification par Papywanou le lun. 21 avr. 2008 12:20, modifié 1 fois.
Dieu Tout-Puissant planta tout d'abord un jardin. Et, vraiment, c'est le plus pur des plaisirs humains.
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Re: Comment forcer un Dracaena Marginata à se ramifier?

Message par effie »

Tailler l'écorce je ne sais pas si ça peut marcher, mais ça ne me paraît pas moins agressif que couper la tête (il ne faut pas faire d'anthropomorphisme :mrgreen: )! De toutes façons pour faire ramifier ta plante tu vas devoir la "blesser", si tu coupes la tête tu pourras en plus tenter de bouturer la coupe....
Avatar de l’utilisateur
Papywanou
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 21 avr. 2008 10:04
Localisation : Brest

Re: Comment forcer un Dracaena Marginata à se ramifier?

Message par Papywanou »