et revoilà la tour à patates!

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Avatar de l’utilisateur
lizza
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : dim. 27 févr. 2005 13:03
Localisation : Ardèche

et revoilà la tour à patates!

Message par lizza »

A mon tour, j'essaie la culture de la pdt dans un pot bien haut. Mon problème est le suivant : on dit d'attendre qu'il y ait 10 cm de feuilles, de les recouvrir de terre, et ainsi de suite jusqu'aux dernières feuilles qu'on laisse se développer à l'air libre, mais quand considérer qu'on a atteint les dernières feuilles? Quand on arrive au bord du pot ou du sac, je suppose :D Mais ça n'est pas clair, si le sac fait 60 cm de haut? J'ai même pensé à utiliser un vieil incinérateur haut de 80 cm, et dans ce cas, quand arrêter de recouvrir les nouvelles feuilles?
christi54
Bourgeon de bavard
Messages : 413
Inscription : dim. 23 oct. 2011 22:03
Région : Bretagne
Localisation : Locmariaquer

Re: et revoilà la tour à patates!

Message par christi54 »

Bonsoir,

J'ai essayé une tour , il y a 3 ans. Dans un composteur.

J'ajoutais à mesure de la terre, jusqu'en haut du composteur. à partir de là, pour moi, c'était les dernières feuilles. J'ai tout laissé pousser à l'air libre après.

Déçue par cette tour, il avait fais très chaud, il fallait arroser souvent, et, surtout, il fallait une grosse quantité de terre. J'ai eu pourtant de belles pommes de terre en bonne quantité.
Mais, je n'ai pas recommencé.

bon courage
Avatar de l’utilisateur
lizza
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : dim. 27 févr. 2005 13:03
Localisation : Ardèche

Re: et revoilà la tour à patates!

Message par lizza »

En fait, je veux surtout initier ma petite-fille au jardinage, et pas faire mes provisions de patates pour l'année! Merci pour le retour d'expérience!
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »