pomme de terre germée

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
clafoutiscerise
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : mer. 01 juin 2011 14:44
Région : Ile de France

pomme de terre germée

Message par clafoutiscerise »

Bonjour,

En arrachant mes pommes de terre aujourd’hui, (micro production) j'ai trouvé une pomme de terre qu avait commencé à faire des racines avec de toutes petites pomme de terr au bot. Cette pomme de terre étant issue d'une plantation d'il y a 3 ou 4 mois. Je précise que cette pomme de terr est ferme et de coloration normale.
Question
- cette pomme de terre (150 g environ) peut elle être consommée ?
- les racines sont elles dues à un arrachage trop tardif (les feuilles étaient encore très vertes et très abondantes (pied au bord d'un tas de compost)

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: pomme de terre germée

Message par emille »

Consommable ? oui, bonne, c'est moins sûr car le taux de MS doit être trop élevé.
Tes pdt ont re jumelé, c'est du à la sécheresse.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: pomme de terre germée

Message par Pellia »

Bonjour,
Pommes de terre qui germent dans le sol, c’est du classique lorsqu’il y a une bonne période de sécheresse suivie de pluies qui pénètrent bien dans le sol. Arrachage et dégermage, on sauve la récolte. Si de nouvelles pommes de terre apparaissent, la pomme de terre mère est immangeable, sur le plan gustatif. La récolte est perdue.
Avatar de l’utilisateur
Raailltr
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 29 août 2017 20:11
Région : Lorraine

Re: pomme de terre germée

Message par Raailltr »

Bonjour. La pomme de terre germée n’est pas conseillée, car elle contient un fort taux de solanine. Toutefois, elle peut être consommée si on enlève les parties germées. Après, c’est aussi une question de couleur. À vérifier si elle est verte, par exemple. Après, tu es juge, mais une pomme de terre avariée a de fortes risques de causer des intoxications.
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »