plantation pomme de terre conseil fertilisation (or brun)

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
time86
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 22 avr. 2018 22:53
Région : Bretagne

plantation pomme de terre conseil fertilisation (or brun)

Message par time86 »

Bonjour,
Je suis un jardinier débutant et cette année j'ai décidé de faire un jardin et d'y planter des pommes de terres mais je me suis décidé un peut tard.
Du coup j'ai nettoyer un ancien jardin qui était en friche depuis 3-4 ans au motoculteur et la je vais être près a les planter. Pour les fertiliser j'ai acheter de l'or brun authentique fertilisant fumier algues mais je sais pas comment les mettre. Est ce que je peux le mettre directement dans le sillon des pommes de terres? sans risque? Dans le sillon je vais également y mettre de la cendre.
J'ai des risques de taupin et je conte utiliser du purin de fougère qu'en pensez vous? comment l'utiliser?


Merci d'avance pour tous vos conseils
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: plantation pomme de terre conseil fertilisation (or brun)

Message par gege74 »

Bonjour,
Tu suis le mode d'emploi, imprimé sur l'emballage. C'est à dire en épandage, avant semis ou plantation. Pour le dosage, contente toi de 500gr au m2 ; ils préconisent 1kg, si le terrain n'en a pas reçu à l'automne, mais comme il était en jachères…
Pour la cendre, pareil, épandage, avant semis ou plantation ; surtout pas dans le sillon, tu risque de faire pourrir tes tubercules. D’ailleurs as-tu besoin de cendre ; c’est très riche en calcaire et en potasse, es-tu certain que ton sol en manque ?

@+
Jardinier bio-chimique et lunatique.
time86
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 22 avr. 2018 22:53
Région : Bretagne

Re: plantation pomme de terre conseil fertilisation (or brun)

Message par time86 »

Bonjour,
Je ne suis pas sur non plus de l'intéret de la cendre. Du coup mettre le fumier dans le sillon directement il y a des risque.
Je vais alors le melanger a la terre et planter quelques jour après.
Merci de ta réponse
time86
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 22 avr. 2018 22:53
Région : Bretagne

Re: plantation pomme de terre conseil fertilisation (or brun)

Message par time86 »

Et pour les risques de taupin avez vous des solution biologique?
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »