Pommes de terre qui repoussent

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4402
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Pommes de terre qui repoussent

Message par GRANGE »

Bonjour à tous,

J'ai récolté mes pommes de terre DITTA fin septembre, car le feuillage était complètement grillé. Hier, j'ai retrouvé des pommes de terre oubliées qui repoussent avec un beau feuillage vert de quelques centimètres de hauteur.

Question : ces pommes de terre sont-elles mangeables ? Elles sont belles, semblables à des pommes de terre de consommation qu'on vient de récolter, sauf qu'il y a une tige avec quelques feuilles.

Merci d'avance de votre aide (avant que je ne m'empoisonne !)
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Pommes de terre qui repoussent

Message par Jardinerobis »

Le poison est dans le vert, ,feuillage et partie verte de la pdt .
La chair du tubercule se transforme avec l'apparition du feuillage et finie par avoir un goût désagréable même si croquante.
Parfois on recolte la mère en même temps que les filles et c'est à la consommation ou œil très averti que l'on s' en aperçoit.
Coupez une pdt et verifiez l'evolution de l'aspect par rapport à une pdt non germée.
Faites les cuire à part et prévoyez des nouilles au cas où
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Pommes de terre qui repoussent

Message par Pellia »

Bonjour,
Les pommes de terre mères sont immangeables, elles ne sont pas toxiques, goût désagréable et coriace sous la dent. S’il y avait des petites billes nouvelles à déguster sans modération.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4402
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Pommes de terre qui repoussent

Message par GRANGE »

Merci à vous pour vos réponses.

Alors c'est bon, je les jette. D'abord il n'y en a que deux, je n'ai pas cherché plus loin pour voir s'il y en avait d'autres car je me méfiais et j'attendais vos commentaires.

Sinon, j'ai mangé des Ditta ce midi, et je les aime, elles sont vraiment très bonnes. J'avais peut-être un peu aidé en répandant à la plantation les turricules que je ramasse à l'automne dans la pelouse et que je stocke pour le printemps suivant. Je répartis entre les poireaux et les pommes de terre, mais cette année, je n'ai pas planté de poireaux, donc les pommes de terre ont bénéficié de double ration.
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »