Problème de taupin

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Répondre
time
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 18 janv. 2015 9:00
Région : Bretagne

Problème de taupin

Message par time »

Bonjour, je suis amateur et je vais mettre des pommes de terres cette années mais l'endroit o je vais les planter je sais que je risques d'avoir des taupins.
Avez vous des conseils pour lutter contre les taupins?

Merci
Avatar de l’utilisateur
sebb
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 13 nov. 2015 22:07
Région : Pays de la Loire
Localisation : Est Vendée, 85120 Saint Pierre du Chemin

Re: Problème de taupin

Message par sebb »

Bonjour,

Un chaulage peut présenter un intérêt, tout comme un laboure, si vous en avez en grand nombre il faudra appliquer un traitement chimique interdit au particulier donc en prenant le gauche, en achetant quelques gouttes auprès d'un voisin agriculteur, ou en achetant sur internet, cela relève de la responsabilité de chacun et ne constitue absolument pas une incitation, comme cela se fait dans la plupart des hameaux aux grandes surfaces désormais, ou bien utiliser une méthode bio contrôle.

En effet, il existe des nématodes qui ont une efficacité démontrée, un peu à l'image du bacillus thuringiensis pour les doryphores/pucerons/ chenilles... l'application se fait via l'arrosoir pour les nématodes.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que
de l'information"
Einstein

Nous suivre:
https://www.facebook.com/climatvendee/

http://www.climat-vendee.fr/
Hallu
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mer. 23 janv. 2019 14:09
Région : Ile de France

Re: Problème de taupin

Message par Hallu »