Du latin, au ras du sol...

Soyons clair et précis, la classification méthodique permet de s'y retrouver dans l'univers du végétal
Voisine
Grappe de parlotte
Région : Aquitaine

Re: Du latin, au ras du sol...

Message par Voisine » dim. 29 avr. 2018 15:35

Bonjour,
Je traduis ce que j'ai compris et qui m'a fait sourire , parce qu'il y a de l'idée , et je n'y ai rien vu d'inconvenant .

Et pi t'et' ( et peut être) que les racines (des mots aussi) viennent de terres différentes (biotopes)
par exemple, reptans serait plus proche de couché/allongé ( dans certains continents) que de rampantes/se propageant ( version latine)

(La flèche ( :arrow:) est une émoticone qui ne traduit pas une émotion mais un sens/direction)

Maintenant, s'il y a quelque chose que je n'ai pas compris, ce ne sera pas un scoop ! :balloon:
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.

ruderal
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Message par ruderal » lun. 30 avr. 2018 17:22

bourru07 a écrit : à ce que tu laisses sous entendre comme une blague inconvenante.
Tu me charries là ! Un tantinet cavalier peut être, mais rien de discourtois chez moi.
Voisine a écrit : Maintenant, s'il y a quelque chose que je n'ai pas compris...
C'était ça ! Au moins ma blague aura fait sourire un(e) internaute sur deux, c'est déjà un début :fete:

bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 » lun. 30 avr. 2018 17:35

ruderal a écrit :
lun. 30 avr. 2018 17:22
Au moins ma blague aura fait sourire un(e) internaute sur deux, c'est déjà un début :fete:
Tu te trompes, deux sur deux. Mais moi, à retardement.
C'est bien la première fois que j'ai besoin d'un truchement pour me faire traduire un à-peu-près. :oops:
Très drôle, d'ailleurs.... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

Répondre

Revenir à « A la classification & l'étymologie »