Filao

Les plantes n'ont pas toutes la même résistance au froid et l'acclimatation peut améliorer cette résistance, quelles sont vos expériences ?
Tomasan
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : lun. 15 juin 2020 8:09
Région : Aquitaine
Sexe : Homme

Filao

Message par Tomasan »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si certains ont déjà planté un filao dans leur jardin, celui qui m’intéresse est casuarina cunninghamiana. Je suis dans région bordelaise où il y a très rarement de fortes gelées et sa rusticité est de -8.
Je me pose la question de sa croissance sous notre climat et de son pollen allergène. Avez des conseils à me donner ?

Merci !
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Filao

Message par Jardinerobis »

Vous utilisez desodorisants ,aftershave ,parfums artificiels, adoucissant pour le linge, antitranspirant ,laque ,savons parfumés ,bougies odorantes alors n'hesitez pas plantez un allergène ,sinon pour vous ,au moins pour les voisins ,ou vos enfants ,si eux ne sauront pas pourquoi ,vous vous le saurez .
Tomasan
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : lun. 15 juin 2020 8:09
Région : Aquitaine
Sexe : Homme

Re: Filao

Message par Tomasan »

C’est donc vous l’avatar du personnage aigri ? Il y en a sur chaque forum, je n’en avais pas encore rencontré ici, enchanté ! Je n’utilise aucun des produits cités et j’ai la vie la plus saine qui soit !
Votre impulsivité ne vous a pas permis la bonne compréhension de mon message, je me pose une question sur son pollen, pour le cyprès je n’ai pas doute et je n’en ai pas alors que vous peut-être🙄
Répondre

Revenir à « A la rusticité »