Jardiner en altitude.

Humides, Forêts, Prairies, Montagnes, Littoral, Arides, Méditerranéennes, Tropicales, etc.
Hortensiette
Bourgeon de bavard
Messages : 456
Inscription : lun. 13 sept. 2010 14:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Jardiner en altitude.

Message par Hortensiette »

Mes jolies tites salades actuelles :

http://www.casimages.com/i/160821121722163624.jpg.html

Comme elles sont serrées les minous ne vont pas dans les jardinières.
yuyu
Fruit de la jacasse
Messages : 1120
Inscription : lun. 06 juin 2011 20:35
Région : Rhone Alpes
Localisation : à 1 100 m d'altitude

Re: Jardiner en altitude.

Message par yuyu »

Hortensiette a écrit :Ah Yuyu, cela me fait un très grand plaisir de te relire. Je vois que tu vas bien et que tu es restée dans ton petit paradis. j'en aurais bien fait autant si je n'étais pas seule et âgée de surcroît !
Bonjour Hortensiette !
Moi aussi je suis ravie de te relire !
Je te comprends pour ton déménagement... Je pense que je ferais comme toi quand je serais âgée. Par exemple, je me vois mal monter les bûches par les escaliers, déjà que je me suis cassée la figure plusieurs fois dans la neige en allant chercher mes bûches...
Et puis passer la tondeuse demande beaucoup d'énergie. (Quoique si mes projets se réalisent bien, j'aurais moins d'herbe à tondre puisque j'aurais mis plus de rectangles de jardin, mis une serre et planté des arbres...)
Bref, avoir une maison en montagne est du sacré boulot !
Hortensiette a écrit :Quand je parle de "contenant" ce sont ces sortes de caisses dans lesquelles on met la terre pour faire un potager quand on n'a pas la chance d'avoir un jardin, si tu veux un exemple, un pot en terre est un contenant. Si j'avais la chance d'avoir un bon bricoleur sous la main, ce n'est vraiment pas difficile à faire, mais ayant donné tous mes outils lors du déménagement je n'ai plus rien, même pas une scie et pas envie de racheter tout ça.
Peut-être existe-t'il un SEL (système d'échange local) près de chez toi ? Avec de bons bricoleurs prêts à échanger leur service contre quelque chose..
Sinon il y a aussi la solution des jardins partagés...
Hortensiette a écrit : Marcol, quant au voile... en altitude et avec le vent ... hum, cela me semble hasardeux, car s'il est bien fixé, il risque quand même de se déchirer si le vent est violent, tout dépend de sa force dans ton coin.
J'aimerais comprendre comment fait M. Lespinasse pour les fixer...
A+Hortensiette :top:
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9610
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: Jardiner en altitude.

Message par Marcol »

yuyu a écrit :J'aimerais comprendre comment fait M. Lespinasse pour les fixer...
une réponse et une autre
Peut-être montre-t-il qq astuces dans la nouvelle édition de son livre ?
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Yann4969
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 14 févr. 2021 19:51
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Jardiner en altitude.

Message par Yann4969 »

Bonjour, nouveau sur le forum et j'habite à la montagne à 1100 mètres sûrement pas très loin de l'ancienne maison d'Hortensiette....
Et je cherchais des informations sur le potager en altitude et le fil était super intéressant....
Avis aux amateurs !
Yann
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9610
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: Jardiner en altitude.

Message par Marcol »

Bonjour Yann et :welcome:
Ce qui serait intéressant maintenant, c'est que tu y apportes tes infos, pose tes questions, raconte tes expériences, ...
Ainsi on pourrait faire redémarrer les échanges :wink:
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Répondre

Revenir à « Aux zones »