taille kiwi mâle

Ce forum est dédié aux fruits exotiques autres que les agrumes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: taille kiwi mâle

Message par gloubik »

Effectivement, les différences sont notables. Je sais bien qu'on ne peut pas toujours se fier à internet, mais j'ai trouvé plusieurs photos de jeunes plants de Punica dont les feuilles étaient semblables à celles de ma plante. Donc à voir. Je vais laisser pousser. Et si ce n'est pas un grenadier, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.

Pour revenir à notre sujet, voici deux photos de feuilles d'Actinidia. Une du pied mâle et l'autre du pied femelle.
Photo-0015.jpg
Photo-0006.jpg
À vous de trouver, moi je sais. Et vous ne pouvez pas dire qu'elles ne sont pas reconnaissables. :)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: taille kiwi mâle

Message par bourru07 »

gloubik a écrit :À vous de trouver, moi je sais. Et vous ne pouvez pas dire qu'elles ne sont pas reconnaissables. :)
Tes deux feuilles sont différentes c'est incontestable, mais ces différences sont liées
aux variétés, pas au sexe de tes plans.
La variété des pieds femelles est toujours indiquée avec soin. (Enfin, chez les bons pépiniéristes. :P )
Les pieds mâles sont la plupart étiquetés "mâle", sans autre précision, bien qu'il puissent appartenir à plusieurs variétés différentes...
Que tu saches distinguer TON mâle de TA femelle, à la bonne heure.
Mais dans un grand verger pluri-variétal, tu te casseras les dents...
En passant, petite remarque : on voit que tu chouchoutes ta femelle mais que tu es pingre avec ton mâle... :lol:
Ci dessous, quatre feuilles, mâles et femelles de deux variétés différentes...


Image
Pièces jointes
Mâles femelles 98.JPG
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: taille kiwi mâle

Message par gloubik »

bourru07 a écrit :Tes deux feuilles sont différentes c'est incontestable, mais ces différences sont liées aux variétés, pas au sexe de tes plans.
D'après les étiquettes présentes sur les pieds que j'ai achetés, ils étaient de la même variété... mais, comme toi, je fais confiance aux pépiniéristes et revendeurs pour coller n'importe quel nom sur le produit pourvu que ça fasse vendre.
bourru07 a écrit :En passant, petite remarque : on voit que tu chouchoutes ta femelle mais que tu es pingre avec ton mâle...
Ah oui ? Et pourtant, aucun traitement ni pour l'un ni pour l'autre.
Répondre

Revenir à « Aux fruits exotiques »