KIWI,hybride?

Ce forum est dédié aux fruits exotiques autres que les agrumes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
totorre
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : lun. 06 juil. 2015 22:54
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: KIWI,hybride?

Message par totorre »

C'est fait, le pépiniériste me confirme que pas mal de gens sont embêtés avec les autofertiles et de lui ajouter une femelle, je vais suivre le et les conseils d'en ajouter une.
atlas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : jeu. 23 juin 2016 2:27
Région : Ile de France

Re: KIWI,hybride?

Message par atlas »

airzab a écrit :les auto-fertiles sont des pieds où on greffe mâle et femelle

Je me permets de rectifier...

Les auto fertiles, sont des pieds ou les fleurs sont a la fois male ET femelles. Elles ont donc les étamines chargées de pollen et les carpelles dans lesquels se trouvent les futures graines.

S'il est question d'ajouter un pied femelle, rien ne garantit que les pistils seront receptifs à la meme époque ou le pollen sera disponible...
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2031
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: KIWI,hybride?

Message par airzab »

atlas a écrit :
airzab a écrit :les auto-fertiles sont des pieds où on greffe mâle et femelle

Je me permets de rectifier...

Les auto fertiles, sont des pieds ou les fleurs sont a la fois male ET femelles. Elles ont donc les étamines chargées de pollen et les carpelles dans lesquels se trouvent les futures graines.

S'il est question d'ajouter un pied femelle, rien ne garantit que les pistils seront receptifs à la meme époque ou le pollen sera disponible...
Bonjour atlas,

tu as des photos de ces fleurs pour nous montrer ?
Mes fleurs femelle ont des étamines (voir photo) mais sans mâle à coté elles ne fructifieraient pas je pense.
Ce qui est sur c'est que les fleurs montrées par tororre n'ont pas de pistil, ce sont donc des fleurs mâles qui ne peuvent pas donner de fruits.

Remi
Répondre

Revenir à « Aux fruits exotiques »