Procuration de graines d'annone

Ce forum est dédié aux fruits exotiques autres que les agrumes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Procuration de graines d'annone

Message par Guacamole »

Salut :welcome: !
Comme le titre l'indique, je voudrai me procurer des graines d'annone. C'est quand même grâce aux graines de chérimole que je me suis montré curieux des semis qui en devient une passion aujourd'hui. Je voudrais faire pousser un des trois anones "fruitiers". Corossol, chérimole ou pomme cannelle. Malheureusement pour moi, je ne trouve pas un de ces trois en magasin, bio, marché et...Le seul magasin qui proposait des chérimoles a fermé il y a peu. La commande par internet ne m'intéresse pas pour me procurer des graines de loins qui si ça se trouve, ne germeront jamais. Me rendant en vacances en Tunisie où les températures dépassent facilement les 30degres. Je voudrais faire pousser une annone qui est en quelque sorte un retour aux sources pour moi. Ma question est toute bête. Y'a t'il des gens parmis vous qui ont dégusté un de ces 3 fruits, y ont gardé les fameuses graines et pourront m'envoyer une poignée de graine (5-7) par enveloppe :D. Si des aimables gens sont intéressés, merci de me joindre en message privé ! Bonnes Vacances !
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Procuration de graines d'annone

Message par bzh_nicolas »

Les magasins gr**d fr**s en vendent régulièrement quand c'est la saison. Sinon, il faut chercher chez l'épicier africain du coin, ils ont des vrais trésor, en frais aussi pour certains d'entre-eux.
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Re: Procuration de graines d'annone

Message par Guacamole »

bzh_nicolas a écrit : sam. 15 juil. 2017 21:28 Les magasins gr**d fr**s en vendent régulièrement quand c'est la saison. Sinon, il faut chercher chez l'épicier africain du coin, ils ont des vrais trésor, en frais aussi pour certains d'entre-eux.
Bonsoir ! Merci de votre commentaire. Les grandes surfaces n'en vendent pas à Bastia. Il y'a une petit enseigne de produits frais que je connais qui vendaient du Corossol (si je m'en souviens bien en période de noël).

J'ai créé ce sujet parce que je pense que c'est le dernier recour. Difficile de trouver tout ce qu'on cherche dans la région en tout cas. Ça serais bête d'attendre la période hivernale pour me procurer les fameux bijoux alors qu'actuellement les températures permettent une levée plus rapide voir précoce des semis que j'enfoui en terre.

Je ne connais pas d'épicerie africaine mais je me renseignerais. Quant aux épiciceries maghrébines. Ils ne proposent pas ce produit sur leurs étals.
Bonne Soirée !
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Procuration de graines d'annone

Message par bzh_nicolas »

Guacamole a écrit : sam. 15 juil. 2017 23:59 Ça serais bête d'attendre la période hivernale pour me procurer les fameux bijoux alors qu'actuellement les températures permettent une levée plus rapide voir précoce des semis que j'enfoui en terre.
De toute façon, les anones sont des fruits saisonniers, on les trouve surtout en fin d'automne et en hiver.
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Re: Procuration de graines d'annone

Message par Guacamole »

bzh_nicolas a écrit : dim. 16 juil. 2017 21:40
Guacamole a écrit : sam. 15 juil. 2017 23:59 Ça serais bête d'attendre la période hivernale pour me procurer les fameux bijoux alors qu'actuellement les températures permettent une levée plus rapide voir précoce des semis que j'enfoui en terre.
De toute façon, les anones sont des fruits saisonniers, on les trouve surtout en fin d'automne et en hiver.
Oui mais j'ai vu ces fruits (quand j'étais en voyage sur le continent)plus ou moins présent toute l'année, un peu comme la mangue
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
atlas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : jeu. 23 juin 2016 2:27
Région : Ile de France

Re: Procuration de graines d'annone

Message par atlas »

Oui c'est vrai les chirimoyas sont présents toutes l'année ou presque parce qu'en procédant à la taille des arbres et leur effeuillages, les producteurs espagnols induisent une floraison à volonté.

Grace a cette technique, ils arrivent à faire en sorte de prévoir un étalement de la production de fruit.
RobertP
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 08 nov. 2017 3:19
Région : Ile de France

Re: Procuration de graines d'annone

Message par RobertP »

Salut,

Je consomme de la pomme cannelle de temps en temps.

Si ta requete est toujours d'actualite, envoie-moi ton adresse pour que je te fasse parvenir les graines.

Je ne savais pas que le nom de l'arbre est l'attier ou pommier cannelle.

Je me coucherai moins bete ce soir !

A+

Robert
DamienL
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : mar. 07 nov. 2017 16:22
Région : Bretagne

Re: Procuration de graines d'annone

Message par DamienL »

Et dire que j'ai mangé une pomme cannelle la veille. J'ai craché tous les pépins et ils ont été emporté par le camion ce matin...
Elle venait de Gr**d F**is (je sais pas si on à le droit de citer les noms de magasins ici). Pas BIO. Je ne sais pas si la variété est faite pour ne pas germer.

En tout cas, tu peux trouver sur internet des choses sympas :
Google Shopping
Etsy
Bzo
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : sam. 05 oct. 2013 18:14
Région : Aquitaine

Re: Procuration de graines d'annone

Message par Bzo »

Dans la famille des annonacées, donnant de bons fruits, il y a l'asiminier.
Cet arbre à l'avantage d'être assez rustique.
Avatar de l’utilisateur
Guacamole
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:49
Région : Corse

Re: Procuration de graines d'annone

Message par Guacamole »

Salut ! Je suis toujours disponible pour recevoir des graines. Résidant dans le bassin méditerranéen. Je n'ai pas peur de me frotter à des frileuses comme le coeur de boeuf ou le corossol. Cela fait deux ans depuis que j'ai goûté ma premiere annone. Une chérimole, j'ai trouvé ça pas tellement à mon goût du fait que ça avait un goût de Tutti Frutti (malabar). Elle se peut qu'elle n'était pas mure. Moi et les fruits que j'aime pas trop, faut que je prenne l'habitude de confronter mes papilles au fruit pour l'aimer:P. C'était le cas avec le Litchi, l'année dernière, je me retenais de ger*er, cette année, j'adore :D. Pour aller à l'essentiel, ceux qui ont des graines fraîches, contacter moi et précisant l'espèce. J'aimerais bien tomber sur des graines de pomme cannelle ou corrosol. Je suis preneur. Je partagerais surrement sur le forum, l'expérience en photo pour ceux qui veulent d'avance ! Bonne Soirée !
~Imaginez deux seconde si les arbres produisaient du Wifi, on en planterait tellement qu’on sauverait sans doute la planète.
Pas de chance, ils ne produisent que l’oxygène que nous respirons.~
Répondre

Revenir à « Aux fruits exotiques »