De la résistance de l'avocatier

Ce forum est dédié aux fruits exotiques autres que les agrumes
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

De la résistance de l'avocatier

Message par gloubik »

Beaucoup se plaignent de la fragilité de l'avocatier. Mes avocatiers leur donnent tort.
DSCF2368.JPG
Le premier a bientôt 20 ans. Après de nombreux coups de froid , de neige et autres tempêtes hivernales, j'ai du le transplanter afin de pouvoir réaliser des travaux dans ma cours. Alors pour un avocatier qui a subit deux coups de froid l'hiver et le printemps dernier et perdu une partie de ses racines lors de la transplantation, il se porte plutôt bien.
DSCF2369.JPG
Celui-là doit avoir 5 ans. Il ne lui restait plus beaucoup de feuilles ou de branches après les périodes froides de l'hiver et printemps 2017. Durant l'été, il a plus que doublé de volume.
DSCF2370.JPG
Ce troisième fait 1,5m pour le tronc le mieux développé. Croirait-on qu'il mesurait plus de 5m (diamètre du tronc au niveau du sol de près de 20cm) et qu'il m'a fallu abattre. Je n'ai pas désouché. Il a repris.

Et je ne parlerais pas des noyaux qui germent dans le compost plutôt que de s'y décomposer.
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: De la résistance de l'avocatier

Message par Jardinerobis »

Il y en a qui ont de la chance, perso le vent du nord et les gelees blanches plus l'ete très sec ne leur ont pas laissé une chance .
Il en reste un au pied d'un vieux poirier a l'abri de la maison.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: De la résistance de l'avocatier

Message par gloubik »

Il est vrai que vent froid et sècheresse ne sont pas les amis de l'avocatier.
Répondre

Revenir à « Aux fruits exotiques »