Plaqueminier (kaki Muscat) infesté :(

Ce forum est dédié aux fruits exotiques autres que les agrumes
John01
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 13 juin 2018 11:14
Région : Rhone Alpes

Plaqueminier (kaki Muscat) infesté :(

Message par John01 »

Bonjour tout le monde!
Je me présente John, j'habite dans le département de l'Ain dans un petit village à proximité de Bourg en Bresse. 
J'ai besoin de votre aide svp concernant mon arbre à kaki qui est infesté. Mon épouse me l'a offert en mars 2016 et c'était déjà un grand arbre ( il avait 6ans). Le 1er printemps il a donné beaucoup de feuilles et il avait l'air bien. Il avait donné des fleurs que j'ai supprimé afin de privilégier le développement des racines. La 2ème année (2017) il a donné beaucoup de feuilles et 9 fleurs qui ont donnés 9 beaux fruits. L'automne arrivé, les feuilles sont tombés et jusqu'à là tout me semblait normal. Ce printemps je n'ai pas eu de feuilles, pas une seule. L'écorce éclatait et en dessous c'était marron.
Après examen des branches, elles étaient sèches et cassantes. J'ai cassé une branche charpentière et la le choc. Dans la branche, il y avait des parties noires, comme moisie et des petits vers blans. Les vers sont très petits et ne bougent pas beaucoup.
J'ai quelques questions svp:
- est ce que l'arbre est recuperable? Je l'avais planté la semaine où mon fils est né et il a une valeur symbolique pour moi.
- cet arbre est planté à 5m d'un cerisier énorme qui a 27ans. Y a t'il un danger de contamination?
- d'où proviennent les vers? Du sol ou un insecte a pondu dedans? Mon sol me semble correcte, d'une couleur marron foncé et riche en nutriments et mes kiwis et grenadier s'y plaisent bien.
- si jamais l'arbre n'est pas récupérables, est il possible de planter autre chose à sa place ou le sol est contaminé ? J'ai encore un pecher, un abricotier et un poirier à planter.
Je vous joint à ce message quelques photos.
Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous prenez pour mon problème. 

John
Pièces jointes
20180604_095815.jpg
20180611_111931.jpg
Répondre

Revenir à « Aux fruits exotiques »