Bananier

Ce forum est dédié aux fruits exotiques autres que les agrumes
Cb18
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 21 août 2018 13:01
Région : Centre

Bananier

Message par Cb18 »

Bonjour !

Nous avons un bananier depuis décembre 2017. Il me fait deux rejets que j’aimerais mettre en pot . À quel période puis je le faire ? Et aura t’il des besoin particulier ? De plus, sur les feuilles de mon bananier, il y a plein de mini point noir marrons ( je n’arrive pas à mettre de photo) Il est au soleil mais pas c’est pas du soleil direct ( dans la journée il alterne ombre et soleil ) je l’arrosse pas beaucoup mais je le pulvérise assez souvent ( lorsque qu’il est a l´ombre ) savait vous comment éviter les taches ? Ou pourquoi sont elle la ? Merci par avance :P
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Bananier

Message par Jardinerobis »

Le bananier ,qui est un légume, a besoin de pas mal d'eau ,mais aussi d'une terre riche ,sinon les parasites et maladies attaquent .
Plus d'arrosage et moins de vaporisation.Voir un peu plus de soleil .
Si vous pouvez lui assurer chaleur et lumière en hiver ,vous pouvez séparer les rejets maintenant ,sinon préparez un bon paillage pour l'hiver et faites cela au printemps .
Cb18
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 21 août 2018 13:01
Région : Centre

Re: Bananier

Message par Cb18 »

Merci de votre réponse 😉 j’ose pas l’arroser enfaite j’ai peur de le noyer . Du coup je vais l’arroser un peu plus et les rejets j’en vais m’en occuper maintenant alors . Comme ça je les garde au chaud cette hiver . De toute façon il est en pot donc l’hiver je le rentre . 😉
gabii75
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : mar. 11 juil. 2017 23:15
Région : Lorraine

Re: Bananier

Message par gabii75 »

Côté arrosage, il ne faut pas avoir peur, le bananier réclame énormément d'eau, surtout quand il fait chaud et sec comme en ce moment.
Le bananier d'un voisin qui est protégé l'hiver par un paillage vertical a fleuri courant juillet, et un régime avec quelques petits fruits se forment et ils grossissent, je ne sais pas quel est la variété et s'ils sont comestibles, nous sommes tout de même dans la Meuse, dans le Nord-est de la France, mais absence de froid en hiver, chaleur depuis avril et lourd arrosage lui font plaisir visiblement ! :)
IMG_0409.JPG
Cb18
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 21 août 2018 13:01
Région : Centre

Re: Bananier

Message par Cb18 »

Bonjour ! Je vous remercie pour votre réponse 😉
Répondre

Revenir à « Aux fruits exotiques »