Graines de feijoa

Ce forum est dédié aux fruits exotiques autres que les agrumes
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Graines de feijoa

Message par ge13 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai eu l'opportunité de récolter dans un parc des fruits de feijoa tombés au sol, ils sont bien mûrs et délicieux.

Quelqu'un parmi vous saurait-il comment récupérer les graines (dans le genre "invisibles") afin d'en faire un semis?

Merci d'avance! 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2039
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Graines de feijoa

Message par airzab »

désolé Ge13 ça ne répond pas à ta question mais j'ai vu des feijoas en pot sur la terrasse d'un café à Ajaccio, il y avait des fruits qui n'avaient pas l'air encore murs
ça se cultiverait donc en pot ?

j'ai déplacé il y a 2 ans mon feijoa dans un endroit plus sec l'hiver de mon jardin depuis il se remet mais toujours pas de fleurs ni fruit

A++
Remi
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Graines de feijoa

Message par ge13 »

airzab a écrit : dim. 14 oct. 2018 9:35 désolé Ge13 ça ne répond pas à ta question mais j'ai vu des feijoas en pot sur la terrasse d'un café à Ajaccio, il y avait des fruits qui n'avaient pas l'air encore murs
ça se cultiverait donc en pot ?
j'ai déplacé il y a 2 ans mon feijoa dans un endroit plus sec l'hiver de mon jardin depuis il se remet mais toujours pas de fleurs ni fruit
A++
Remi
Merci quand même pour ta réponse,
Hier je visitais un parc botanique près de Toulon et j'ai vu ces arbustes couverts de fruits, le jardinier m'a expliqué que le feijoa mûr conserve un aspect immature et qu'il tombe à terre dès qu'il est mûr, du coup j'ai été invité à ramasser ceux au sol.
J'ai cru comprendre que l'arbuste avait une bonne résistance au froid (-15°C), mais beaucoup moins les fleurs et les fruits, au passage les fleurs sont comestibles.
La culture en pot... Pourquoi pas, c'est un arbuste après tout!

Bonne soirée
Gérard
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Graines de feijoa

Message par Voisine »

ge13 a écrit : dim. 14 oct. 2018 8:27 .

Quelqu'un parmi vous saurait-il comment récupérer les graines (dans le genre "invisibles") afin d'en faire un semis?
Bonsoir,

Comme ça ?

Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Graines de feijoa

Message par ge13 »

Salut Voisine,

Ouais! C'est pas très évident de discerner les graines de la pulpe! :roll:

Je pense opérer comme je l'ai déjà fait avec les câpriers, étaler la pulpe sur du papier absorbant et laisser sécher, ensuite y a plus qu'à semer le papier absorbant.

Mais j'hésite à semer de suite ou faire attendre les graines au frigo :?:
Répondre

Revenir à « Aux fruits exotiques »