Graine de café

Ce forum est dédié aux fruits exotiques autres que les agrumes
LeJardinierUrbain
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : mar. 07 juin 2016 18:46
Région : Ile de France
Localisation : Le Chesnay

Graine de café

Message par LeJardinierUrbain »

Bonjour, j'ai planté deux graines de café il y a 3 mois, une des deux est morte après un coup de chaud, et l'autre est bien verte mais avec seulement deux feuilles et rien a l'air de bouger. Elle est sous serre avec lumière artificielle allumée mais pas la nuit. Est ce que pour faire bouger les choses je pourrais l'engraisser ou autre chose ?
Cordialement,
Mathis
Exotika99
Bourgeon de bavard
Messages : 250
Inscription : ven. 09 févr. 2018 15:26
Région : Lorraine

Re: Graine de café

Message par Exotika99 »

je ne peux pas répondre à votre question.
J'ai aussi plantés des graines de café en janvier 2018. Déjà, c'est très long à germer( 2mois). je pense que vos deux feuilles, sont les 2 feuilles primaires qui viennent de se déplier . Les miens commencent seulement à se ramifier d'autres non et ils font entre 20 et 35 CM de haut. la croissance en métropole est lente. je les ai rempotés quand ils ont 2 vrais feuilles, et poussent dans une terre argileuse, avec du compost, granulés bleus d'engrais. ( les jardineries ne vendent pas encore de terreau pour caféier. :mrgreen: ). j'ai la variété arabica, ça n'aime pas une forte t°.
Je crois qu'il vous faudra de la patience, car la mauvaise saison est là...
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2031
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Graine de café

Message par airzab »

Bonjour,

Pour info j'ai trouvé des petits plants (5 à 6 cms de haut) en vente en jardinerie (G.. V...)
La plante est jolie avec des feuilles vertes foncées et luisantes

A++
Remi
Répondre

Revenir à « Aux fruits exotiques »