Bananier Musa d'intérieur pas au top?

Ce forum est dédié aux fruits exotiques autres que les agrumes
Répondre
merciadriluca
Fleur de pipelette
Messages : 602
Inscription : lun. 30 avr. 2018 14:26
Région : Belgique

Re: Bananier Musa d'intérieur pas au top?

Message par merciadriluca »

D'accord. Je croyais qu'il aimait les températures hautes, donc vous me conseillez d'aérer pour éviter 35 degrés? Je le faisais pour le reste. Merci,
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Bananier Musa d'intérieur pas au top?

Message par Masa »

merciadriluca a écrit : sam. 30 mars 2019 21:18 Toutes les autres (agrumes, carnivores, etc) n'ont rien! Le bananier y serait-il plus sensible?
mea culpa, je me suis sûrement trompé sur le seuil de tolérance des plantes. Cela dit, du fait qu'il soit dans un univers très chaud, il besoin d'eau. Comme dit @merciadriluca il va refaire des feuilles. Je rejoins @bourru07 sur l'investissement d'une trappe automatique.
Nicole37n a écrit : mar. 02 avr. 2019 14:32 s'il s'agissait d'un cavendish
C'est la variété du bananier à fruits. Je ne sais pas si on peut en trouver chez des pépiniéristes (et grossistes) en France métropolitaine. Je n'en n'ai jamais vu, mais pour info, il s'agit de Musa x paradisiaca. D'après les photos, ce sont de très grandes feuilles. Donc, oui, je pense qu'il s'agit de Musa basjoo qui peut pousser en pleine terre. Si tu souhaites faire un essai, il suffit d'attendre une pousse au pied.
merciadriluca
Fleur de pipelette
Messages : 602
Inscription : lun. 30 avr. 2018 14:26
Région : Belgique

Re: Bananier Musa d'intérieur pas au top?

Message par merciadriluca »

D'accord merci !
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Bananier Musa d'intérieur pas au top?

Message par Nicole37n »

Pour le cavendish, on en trouve dans le midi, j'en ai un issu de bouture de celui de ma belle fille et qui ne supporte pas de T° au dessous de 15.

Le basjoo peut vivre en pot mais il n'aura jamais les très grandes feuilles que lui permet la culture en pleine terre.
Nicole
Répondre

Revenir à « Aux fruits exotiques »