Je vous présente mes pousses de citronniers

Ce forum est dédié aux agrumes
Avatar de l’utilisateur
LilyKay
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : sam. 16 juil. 2016 8:06
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Je vous présente mes pousses de citronniers

Message par LilyKay »

Ta0 a écrit : Variez les plaisirs, oui.
Une nursery ? euh comment dire...
Faire pousser un pamplemoussier c'est simple ou pas ? histoire de varier les plaisirs lol :D
Si tu as du succès avec tes semis... cela deviendra rapidement cela ! :wink:

Pamplemoussier... Je ne sais pas. Comme je ne mange pas de pamplemousse, je n'en ai jamais "jeté dans une terrine". Ce doit être le seul agrume que je ne croque pas, d'ailleurs ! Même les bigarades, bergamotes et cédrats je les boulote, ainsi que tout type de citron. Mais les pamplemousses... iiiierk ! :wink:

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi ce serait plus compliqué que les autres.
Je n'ai jamais vu un seul pépin d'agrume qui refuse véritablement de germer.
Ce sont de braves bestioles, les agrumes ! :)

(ps : Attennnnnnntion Ta0... le terrible danger de la collectionnite et de la *nursery* se précise... ^_^ ),
Avatar de l’utilisateur
LilyKay
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : sam. 16 juil. 2016 8:06
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Je vous présente mes pousses de citronniers

Message par LilyKay »

bourru07 a écrit :
      • LilyKay a écrit :Alors (soit-disant) rien ne rentre, et rien ne sort.
        (et je dis "soit-disant" car les membres de la famille qui se sont rendus là-bas récemment ont vu des camions remplis d'arbres sur le ferry, à l'aller comme au retour.)
        Youpi.
Autrement dit : un embargo passoire contre la maudite bactérie,
mais redoutablement efficace pour faire fermer les derniers pépiniéristes insulaires ? :(
C'est à craindre... :cry:
Je vais essayer d'avoir quelques infos à cet égard. Ma famille en fréquente plusieurs.
Mais de manière générale, si cette saleté de Xyllela s'étend, c'est aussi la production agricole qui sera sérieusement menacée, et l'économie locale en prendra un coup, ainsi que tout l'écosystème natif.

L'embargo est sans doute nécessaire, mais je doute qu'il soit bien mené (cf. les camions sur les ferries). Auquel cas, oui, cela risque juste de mener à la faillite les petits pépiniéristes, sans régler grand-chose.
Ceci dit... les règlements et la Corse... on sait quel mauvais ménage cela fait. Pas simple d'imposer quoi que ce soit, même dans l'intérêt général (on ne s'attarde pas sur le sujet :roll: )

Mais cette crise phyto est un drame dont on ne parle pas assez.
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »