Citrus australasica (synonyme Microcitrus australasica)

Ce forum est dédié aux agrumes
Barto
Fruit de la jacasse
Messages : 1072
Inscription : ven. 27 nov. 2015 10:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : ( Bugey )

Re: Microcitrus australasica

Message par Barto »

RE
la seule chose que je peux dire c'est que les petites billes ont un goût de pamplemousse
sur huitres ,saumon fumé ,poisson frais enfin je l'éspère
Barto
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Microcitrus australasica

Message par Singha »

colibri87 a écrit : mer. 02 mai 2018 16:44 Le mien sent fort le citron ou la citronnelle :?
Me serais-je aussi faite enchanter ?
Comme le mien.
Je viens d'aller voir celui de Patiences, même odeur de citronnelle. Mêmes caractéristiques que le mien mais je n'ai pu comparer que les épines et feuilles.
Par contre, elle avait encore l'étiquette, elle l'a acheté chez GVert et à priori c'est bien un Microcitrus australasica.
J'ai l'impression qu'il est très difficile de faire la différence.
bourru07 a écrit : mer. 02 mai 2018 17:16 Je n'avais jamais fait le test : un arome assez discret d'agrume, plutôt agréable, mais que je ne saurais bien identifier...
Je recommencerai quand le soleil tapera plus fort...
De ce que j'ai pu lire il semblerait que l'odeur des feuilles du vrai Microcitrus australasica soit plus discrète, agréable et il me semble avoir lu "odeur de persil".
Cordialement
Mon bassin
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Microcitrus australasica

Message par Nicole37n »

N'ayant plus d'odorat, je ne saurais dire pour le mien, qui est en plus est encore petit pour produire.

J'avais pris des notes, sur un site (?) faustrime aurait des fleurs à 5 pétales, et l'autre 3 avec des feuilles moins longues que les épines.

Pour les étiquettes, elles sont assurément très "vagues" quant à la variété et parfois une mention ajoutée comme je l'ai vu récemment pour un cédrat affublé de "citronnier".
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Citrus australasica (synonyme Microcitrus australasica)

Message par Singha »

Nicole37n a écrit : mer. 02 mai 2018 23:21 N'ayant plus d'odorat, je ne saurais dire pour le mien, qui est en plus est encore petit pour produire.

J'avais pris des notes, sur un site (?) faustrime aurait des fleurs à 5 pétales, et l'autre 3 avec des feuilles moins longues que les épines.

Pour les étiquettes, elles sont assurément très "vagues" quant à la variété et parfois une mention ajoutée comme je l'ai vu récemment pour un cédrat affublé de "citronnier".
Merci nicole
J'avais également lu ce genre de différenciations et le mien a des fleurs de 3 pétales et les feuilles sont petites.
Par contre, j'avais également lu que le Faustrime dégage une odeur de citronnelle et c'est mon cas (enfin les feuilles une fois froissées). J'aime pas la citronnelle :lol: :lol:
Bon maintenant reste à attendre que les fruits soient murs pour avoir plus d'informations
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »