Faire pousser un agrume?

Ce forum est dédié aux agrumes
Loic0602
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : lun. 13 févr. 2017 0:27
Région : Belgique

Faire pousser un agrume?

Message par Loic0602 »

Bonjour,
J'ai deja mit une graine de citron et deux de mandarin dans un pot d'ouatte humide sur le radiateur.
Le citron commence à pousser ( il y a un bout du pépin soulevé avec un truc vert à l'intérieur de celui ci. Que dois je faire maintenant? En terre? Laisser encore germer?
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Faire pousser un agrume?

Message par BUGADE »

Je crois qu'il y a un forum ou sous forum "aux agrumes"
Si oui, un image peu aider à donner son avis.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Faire pousser un agrume?

Message par BUGADE »

Loic0602 a écrit :Bonjour,
J'ai deja mit une graine de citron et deux de mandarin dans un pot d'ouatte humide sur le radiateur.
Le citron commence à pousser ( il y a un bout du pépin soulevé avec un truc vert à l'intérieur de celui ci. Que dois je faire maintenant? En terre? Laisser encore germer?
voici le lien vers le forum "aux agrumes"
agrumes-f109.html
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Loic0602
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : lun. 13 févr. 2017 0:27
Région : Belgique

Re: Faire pousser un agrume?

Message par Loic0602 »

Merci je vais voir si il m'aide
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Faire pousser un agrume?

Message par Singha »

Loic0602 a écrit :Bonjour,
J'ai deja mit une graine de citron et deux de mandarin dans un pot d'ouatte humide sur le radiateur.
Le citron commence à pousser ( il y a un bout du pépin soulevé avec un truc vert à l'intérieur de celui ci. Que dois je faire maintenant? En terre? Laisser encore germer?
Bonsoir,

Une fois que les pépins ont germé, perso, je les mets directement dans des godets.
Je les mets au stade de germe, aucune tige en vue et donc je recouvre de terreau.
En ce moment, j'ai deux pomelos, 1 plant d'oranger et des pépins de citron qui attendent.
C'était pour m'amuser, d'ailleurs, je ne saurai pas trop quoi en faire d'ici l'hiver prochain.
Le lien que t'a donné BUGADE est très riche en informations.

Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Faire pousser un agrume?

Message par BUGADE »

Singha a écrit :
Loic0602 a écrit :Bonjour,
J'ai deja mit une graine de citron et deux de mandarin dans un pot d'ouatte humide sur le radiateur.
Le citron commence à pousser ( il y a un bout du pépin soulevé avec un truc vert à l'intérieur de celui ci. Que dois je faire maintenant? En terre? Laisser encore germer?
Bonsoir,

Une fois que les pépins ont germé, perso, je les mets directement dans des godets.
Je les mets au stade de germe, aucune tige en vue et donc je recouvre de terreau.
En ce moment, j'ai deux pomelos, 1 plant d'oranger et des pépins de citron qui attendent.
C'était pour m'amuser, d'ailleurs, je ne saurai pas trop quoi en faire d'ici l'hiver prochain.
Le lien que t'a donné BUGADE est très riche en informations.

Bonne soirée
Bonsoir Singha,
Si le pépin est issu d'un fruit du commerce, le plan risque d'être stérile non ?
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Faire pousser un agrume?

Message par Singha »

BUGADE a écrit :Bonsoir Singha,
Si le pépin est issu d'un fruit du commerce, le plan risque d'être stérile non ?
Bonsoir BUGADE
Stérile, je ne sais pas mais de toute manière j'ai en tête que je ne dois rien espérer sans greffe (c'est certainement une bêtise..... mais bon). D'ailleurs, je ne les ai fait que pour m'amuser sans rien attendre de plus. Je nous fais (toute la famille) un jus d'orange ou autre tous les matins, parfois j'ai des pépins et que veux tu .... j'ai essayé :lol: :lol:
D'ailleurs c'est assez con car ils ne passeront pas la saison prochaine chez moi.

Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Faire pousser un agrume?

Message par BUGADE »

Singha a écrit :
BUGADE a écrit :Bonsoir Singha,
Si le pépin est issu d'un fruit du commerce, le plan risque d'être stérile non ?
Bonsoir BUGADE
Stérile, je ne sais pas mais de toute manière j'ai en tête que je ne dois rien espérer sans greffe (c'est certainement une bêtise..... mais bon). D'ailleurs, je ne les ai fait que pour m'amuser sans rien attendre de plus. Je nous fais (toute la famille) un jus d'orange ou autre tous les matins, parfois j'ai des pépins et que veux tu .... j'ai essayé :lol: :lol:
D'ailleurs c'est assez con car ils ne passeront pas la saison prochaine chez moi.

Bonne soirée
:mrgreen: je connais ce genre de délires.
Un jour que j'étais entrain de manger une mandarine j'ai planté directement un pépin dans mes plantes en bord de fenêtre exposée plein Est en bord de mer.
Ben ça a marché :top:
Bêtement, j'ai perdu le bb par choc thermique lors d'un arrosage :cry:
Il faut dire qu'à l'époque, je n'y connaissais pas grand chose....
Bonne soirée également
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Faire pousser un agrume?

Message par colibri87 »

J'ai trouvé un jour des pépins qui avaient commencé à germer dans un citron du commerce.
Je les ai planté en pots et gardés à l'intérieur.
3 ont poussé. Un a survécu.
Je l'ai encore dans un pot depuis une bonne quinzaine d'années maintenant
Chaque hiver il perd ses feuilles, n'a jamais donné aucune fleur ni fruit. Au printemps il remet des feuilles, je le met dehors en été.
Cette année je l'ai laissé dehors et malgré le froid vigoureux il semble encore vert. Bien sur, il a perdu pas mal de feuilles qui ont gelé, ainsi que le bout des branches, mais il semble avoir encore des branches vertes......J'attends :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »